Les hammams resteront fermés à Mohammedia
La préfecture de Mohammedia a démenti de manière formelle la « réouverture » des hammams. Elle a invité les promoteurs de ces bains maures à « respecter » les décisions des...
Le gouvernement veut indemniser les employés des hammams traditionnels fermés pour contrer le Covid-19, a annoncé lundi au Parlement à Rabat le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le parlement, Mustapha Ramid.
Bonne nouvelle pour les employés des hammams. Devant la chambre des représentants, le ministre a précisé que ces salariés bénéficieront des indemnisations en raison des dommages subis suite à la fermeture de leur lieu de travail pendant 11 mois.
La plupart de ces hammams se retrouvent dans 15 préfectures et provinces sur un total de 82, a indiqué le ministre Ramid. Selon le ministre PJD, la réouverture de ces hammams est tributaire de l’amélioration de la situation épidémiologique et de la décision des comités locaux ad hoc. Ils ont été fermés dans les zones confrontées à un nombre élevé de contaminations par le coronavirus parce qu’ils sont des espaces propices à la propagation du virus, a-t-il relevé.
Le ministre a par ailleurs souligné les effets du Covid-19, notamment sur les catégories fragiles, tout en rappelant les efforts consentis pour réduire les répercussions de la pandémie, en particulier au niveau de la protection des entreprises et du soutien aux catégories affectées.
Depuis la fermeture de ces bains publics, les salariés et les patrons se sont mobilisés pour plaider auprès du gouvernement une réouverture dans le respect des gestes barrières. Mais le gouvernement est resté pendant longtemps sourd à leur requête.
Aller plus loin
La préfecture de Mohammedia a démenti de manière formelle la « réouverture » des hammams. Elle a invité les promoteurs de ces bains maures à « respecter » les décisions des...
Les activités peinent à reprendre dans les hammams et les SPA, après une longue période de fermeture forcée par la crise du coronavirus. Depuis leur réouverture en mars dernier,...
Les propriétaires des hammams sont mécontents de la fermeture depuis le 20 août dernier de leurs d’établissements, à cause de la découverte des foyers de contamination dans...
Les autorités locales ont autorisé les hammams et spas de Rabat, Salé et Kénitra à rouvrir à partir de cette semaine, suite à l’amélioration de la situation sanitaire.
Ces articles devraient vous intéresser :