Les hammams resteront fermés à Mohammedia

6 janvier 2021 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La préfecture de Mohammedia a démenti de manière formelle la « réouverture » des hammams. Elle a invité les promoteurs de ces bains maures à « respecter » les décisions des autorités gouvernementales.

Faux ! Aucun hamman n’a été ouvert à Mohammedia, ont assuré les autorités compétentes.

Quant à l’Union générale des entreprises et professions, elle s’est félicitée d’une éventuelle nouvelle décision prise « par les autorités locales de Mohammedia concernant une réouverture des hammans au niveau de la province ».

Dans un communiqué, les autorités préfectorales ont précisé que « toutes les mesures préventives prises et annoncées précédemment seront maintenues dans ce sens ».

Mardi 5 janvier, la ville a recensé 34 nouveaux cas mais aucun décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les salariés des hammams obtiennent gain de cause

Le gouvernement veut indemniser les employés des hammams traditionnels fermés pour contrer le Covid-19, a annoncé lundi au Parlement à Rabat le ministre d’État chargé des droits...

Maroc : les hôtels sommés de fermer le 31 décembre

Les autorités marocaines craignent une nouvelle vague de contamination pendant la période des fêtes de fin d’année. Dans cette optique, elles ont exigé des hôteliers de fermer...

Couvre-feu maintenu à Casablanca pendant un mois

Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19....

Le Maroc impose à nouveau le couvre-feu nocturne

Les Marocains vont devoir se faire une raison, eux qui pensaient que les mesures restrictives seront d’une certaine façon allégées, en cette fin d’année. Non seulement les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...