Maroc : les hôtels sommés de fermer le 31 décembre

21 décembre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les autorités marocaines craignent une nouvelle vague de contamination pendant la période des fêtes de fin d’année. Dans cette optique, elles ont exigé des hôteliers de fermer leurs établissements au public avant 20 heures, le 31 décembre.

Les hôtels sont invités à ne pas animer de soirées ou de rester ouverts au cours de la journée du Réveillon, rapporte Hespress. Tous les responsables d’hôtels ont été informés de cette décision, assure le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH). Selon Lahcen Zelmat, le secteur touristique a été fortement impacté par la fermeture des villes de Casablanca et de Marrakech, et les restrictions des déplacements.

À l’en croire, le bout du tunnel n’est pas encore proche. Le président de la FNIH estime que la relance du secteur ne sera effective qu’en avril prochain alors qu’un retour à la normale est espéré en mars 2022. « Pendant le réveillon, il n’y aura ni entrée, ni sortie des hôtels dans tout le Royaume, pas d’animation, donc personne ne viendra pour rien », a-t-il martelé, précisant que seul le vaccin et son succès au Maroc et dans le monde est source d’espoir.

Au dire du premier responsable de la FNIH, le secteur a connu un recul significatif en raison de la complexité des tests médicaux, et du risque pour les étrangers de rester au Maroc en cas d’infection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir : plus de 100 millions de DH pour rénover le parc hôtelier

Un deuxième appel à manifestation a été lancé au profit des propriétaires et gestionnaires des établissements hôteliers d’Agadir. Le dernier délai pour bénéficier de la...

Les hammams resteront fermés à Mohammedia

La préfecture de Mohammedia a démenti de manière formelle la « réouverture » des hammams. Elle a invité les promoteurs de ces bains maures à « respecter » les décisions des...

Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

Fermés depuis plusieurs mois en raison du coronavirus, trois prestigieux hôtels de Marrakech s’apprêtent à rouvrir leurs portes pour leur clientèle. Il s’agit de La Mamounia, de...

Que fait le Maroc pour contrer la nouvelle souche du Covid-19 ?

Le Maroc veut aller au-delà de la suspension des vols avec la Grande-Bretagne, suite à la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19. Une cellule de veille a été mise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.