Fès : la mosquée de la polémique

7 août 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Fès, un fait insolite embarrasse les habitants du quartier de Riad, sis route d’Aïn Chkef. Il s’agit d’une habitation anarchique en cours de construction sur le toit de la mosquée du quartier.

Les habitants du quartier de Riad, situé sur la route d’Aïn Chkef à Fès sont dépités. A l’origine de cette émotion, la construction en cours d’un « appartement doté de chambres exiguës ».

A les en croire, ils ont, par l’intermédiaire de leur amicale de quartier, adressé plusieurs requêtes verbales et écrites au sujet des anomalies et des infractions aux lois de l’urbanisme, effectuées par le président de l’association qui gère cette mosquée, pour se faire entendre. Mais ils constatent avec regret que leurs requêtes « sont malheureusement restées lettre morte, ce, malgré la destruction d’une partie de la mosquée réservée aux femmes pour y construire un appartement doté de chambres exiguës ».

Face à cette situation, l’amicale du quartier de Riad ne voit qu’une issue. « Nous demandons à ce que cette mosquée soit gérée directement par les services du Ministère des Habous et des affaires islamiques », souhaite Mohamed Alaoui, vice-président de l’amicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.