
La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.
De violents incidents auraient éclaté dans la nuit du 25 au 26 février lors du Festival mer et désert de Dakhla, obligeant les autorités à annuler la fin du festival dimanche matin.
Le festival aurait tourné à l’émeute quand des jeunes de différents quartiers (Marocains et Sahraouis séparatistes selon les autorités) se sont battus en raison de l’inégalité dont ils sont victimes, les populations sahraouies étant souvent avantagées par les autorités marocaines.
Plus tard dans la nuit, des jeunes s’en seraient pris à des civils, avant de vandaliser plusieurs habitations des quartiers Oum Tounsi, Kssikissat et Al Ghofrane selon des témoins.
La tension restait vive samedi soir dans la ville balnéaire où l’on dénombre un mort, quinze blessés et de nombreux dégâts matériels suite à ces échauffourées.
Ces articles devraient vous intéresser :