Un feuilleton saoudien compare les Marocaines à des prostituées

19 juillet 2013 - 15h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une série comique saoudienne, diffusée à l’occasion du mois de Ramadan, décrit les Marocaines comme étant des femmes très légères, entretenant des relations amoureuses avec des hommes du golfe, principalement d’Arabie Saoudite, uniquement pour leur soutirer de l’argent.

Dans son sixième épisode, le feuilleton "kalam nass" (paroles de gens), dépeint les Marocaines comme des prostituées, n’hésitant pas à user de procédés plutôt douteux et érotiques pour séduire des jeunes du golfe.

Les jeunes marocaines travaillent dans une société dénommée "Lahwala" (moutons), terme désignant dans certains milieux au Maroc les arabes du golfe, notamment d’Arabie Saoudite, qui se déplacent au Royaume pour avoir des relations amoureuses avec des Marocaines.

L’histoire se déroule dans ladite entreprise, où la gérante incite ses employées marocaines à user de leur charme au téléphone, pour faire tomber de potentiels clients-victimes.

L’épisode intitulé "Al khirfane" (moutons en arabe), en l’occurrence les Saoudiens, dresse un portrait peu flatteur des Marocaines. Le feuilleton fait polémique cette semaine au Maroc.

En 2010, "Boukatada et Bounabil", célèbre dessin animé koweitien, avait porté atteinte à la dignité de la femme marocaine. Le Koweït avait été contraint de faire des excuses officielles au Maroc.

Feuilleton :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Arabie saoudite - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.