Recherche

Un feuilleton saoudien compare les Marocaines à des prostituées

© Copyright : DR

19 juillet 2013 - 15h16 - Société

Une série comique saoudienne, diffusée à l’occasion du mois de Ramadan, décrit les Marocaines comme étant des femmes très légères, entretenant des relations amoureuses avec des hommes du golfe, principalement d’Arabie Saoudite, uniquement pour leur soutirer de l’argent.

Dans son sixième épisode, le feuilleton "kalam nass" (paroles de gens), dépeint les Marocaines comme des prostituées, n’hésitant pas à user de procédés plutôt douteux et érotiques pour séduire des jeunes du golfe.

Les jeunes marocaines travaillent dans une société dénommée "Lahwala" (moutons), terme désignant dans certains milieux au Maroc les arabes du golfe, notamment d’Arabie Saoudite, qui se déplacent au Royaume pour avoir des relations amoureuses avec des Marocaines.

L’histoire se déroule dans ladite entreprise, où la gérante incite ses employées marocaines à user de leur charme au téléphone, pour faire tomber de potentiels clients-victimes.

L’épisode intitulé "Al khirfane" (moutons en arabe), en l’occurrence les Saoudiens, dresse un portrait peu flatteur des Marocaines. Le feuilleton fait polémique cette semaine au Maroc.

En 2010, "Boukatada et Bounabil", célèbre dessin animé koweitien, avait porté atteinte à la dignité de la femme marocaine. Le Koweït avait été contraint de faire des excuses officielles au Maroc.

Feuilleton :

Mots clés: Télévision , Arabie saoudite , Ramadan 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact