FIFAe Nation Cup : le Maroc écrase la France (vidéo)

13 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc d’e-football s’est illustrée lors de la FIFAe Nation Cup qui se tient du 11 au 14 juillet en Arabie Saoudite. Après un brillant parcours en phase de groupe, l’équipe s’est qualifiée pour le deuxième tour, se hissant à la première place du groupe B avec un total de 17 points.

Les matchs retours ont été marqués par une victoire sans appel contre la France (5-1) et une victoire sur la Malaisie (3-1), avec également trois matchs nuls contre la Finlande, l’Italie et les États-Unis.

C’est une très belle performance pour la sélection marocaine, qui signe ainsi sa deuxième qualification consécutive aux FIFAe Nations Series. L’équipe s’était déjà illustrée en devenant championne de la région Afrique et Moyen-Orient, suite à sa victoire en finale contre l’Afrique du Sud. A noter que la France, l’Italie et la Finlande ont également franchi cette première étape du tournoi.

Organisé par la FIFA à Riyad, ce tournoi de e-football est doté d’un million de dollars. L’équipe championne sera récompensée par un prix de 300 000 dollars, suivie de la deuxième qui recevra 150 000 dollars. Les équipes classées troisième et quatrième recevront quant à elles 75 000 dollars.

">July 12, 2023

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - FIFA - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...