FIFAe Nation Cup : le Maroc écrase la France (vidéo)

13 juillet 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc d’e-football s’est illustrée lors de la FIFAe Nation Cup qui se tient du 11 au 14 juillet en Arabie Saoudite. Après un brillant parcours en phase de groupe, l’équipe s’est qualifiée pour le deuxième tour, se hissant à la première place du groupe B avec un total de 17 points.

Les matchs retours ont été marqués par une victoire sans appel contre la France (5-1) et une victoire sur la Malaisie (3-1), avec également trois matchs nuls contre la Finlande, l’Italie et les États-Unis.

C’est une très belle performance pour la sélection marocaine, qui signe ainsi sa deuxième qualification consécutive aux FIFAe Nations Series. L’équipe s’était déjà illustrée en devenant championne de la région Afrique et Moyen-Orient, suite à sa victoire en finale contre l’Afrique du Sud. A noter que la France, l’Italie et la Finlande ont également franchi cette première étape du tournoi.

Organisé par la FIFA à Riyad, ce tournoi de e-football est doté d’un million de dollars. L’équipe championne sera récompensée par un prix de 300 000 dollars, suivie de la deuxième qui recevra 150 000 dollars. Les équipes classées troisième et quatrième recevront quant à elles 75 000 dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - FIFA - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).