Les autorités se montrent rassurantes quant au parasite qui touche depuis plusieurs mois les figues de barbarie, très consommées dans le pays. La chaine Al Aoula a enquêté sur cette mouche dans la région de Rhamna. Reportage.
La figue de barbarie est dans le collimateur des autorités sanitaires marocaines à l'image de la ville de Casablanca qui vient d'en interdire l'accès au marché de gros. En cause ? La cochenille de cactus, un parasite nuisible.
La semaine prochaine sera fêtée au Maroc la fête de l'Aid Al Adha ou la fête du sacrifice. Alyaoum 24 a interviewé un agriculteur qui met en vente les moutons les plus chers au Maroc. Reportage
Depuis le début de l'opération Marhaba 2016, plus de 15.000 Marocains ont rejoint leur pays d'origine via le port d'Al Hoceima. Ce chiffre est en augmentation de 6,7% par rapport à la même période de l'année dernière. Reportage d'Al Aoula.
La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l'Oudaya à la rue des Consuls en passant par la nécropole mérinide Chellah et même la ville voisine de Salé, ce reportage a sans doute donné à de nombreux téléspectateurs de découvrir un autre Maroc.
Située à une trentaine de kilomètres de Marrakech, la Vallée de l'Ourika est l'une des plus fréquentées du Haut-Atlas. Une destination très prisée par les vacanciers comme le montre ce reportage d'Al Aoula.
Merzouga s'est spécialisée depuis quelques années dans la "sablothérapie" ou des bains de sable. Ces bains sont recommandés pour soigner les rhumatismes, polyarthrite, lombalgies ou encore certaines maladies de la peau. Aujourd'hui on y vient du monde entier comme le montre ce reportage sur place d'Al Aoula.
Parmi les missions dévolues à la gendarmerie royale, la sécurité des baigneurs et cette sécurité passe également par ce qu'ils consomment sur les plages marocaines. Que ce soit des beignets, des glaces ou parfois même des grillades, les gendarmes contrôlent tout comme le montre ce reportage d'Al Aoula sur la plage de Harhoura (Temara).
Les vacances ont débuté en Europe et les Marocains du monde commencent à être de plus en plus nombreux à se rendre au royaume. Reportage d'Al Aoula au port Tanger Med.
Depuis le début du ramadan, plusieurs enfants ont péri par noyade dans les différents canaux à travers le pays. Rien que dans la région de Fqih Bensalah, 7 enfants sont morts en moins de trois semaines et une quinzaine l'année dernière. Les associations locales réclament des piscines municipales. Reportage sur place de la chaine 2M.
Situées à 150 km de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont prises d'assaut chaque été par les touristes, qu'ils soient locaux ou étrangers. Al Aoula nous propose une petite visite sur place.