Marock aux journées du monde arabe de Berlin

- 07h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le film ’ MaRock’’ de la réalisatrice Laila Marrakchi a été présenté, dimanche soir à Berlin, en ouverture des journées du monde arabe qui se tiendront du 17 au 19 dans la capitale allemande.

La première journée de cette manifestation, organisée par la fondation Frederich Ebert, a été, en outre, marquée par une exposition de caricatures d’une panoplie d’artistes du monde arabe.

La liberté de la presse, les droits de l’homme, la place de la femme au sein de la société, la corruption ou encore la situation au Liban et en Irak constituaient les sujets phares de la quarantaine de caricatures exposées.

Cette première journée, à laquelle étaient présents un grand nombre des membres du corps diplomatique arabes accrédités à Berlin dont l’ambassadeur du Maroc M. Rachad Bouhlal, a été clôturée par un récital de musique interprété par des artistes jordaniens.

  • Marock et Wake up Morocco aux Journées de la Caravane du cinéma euro-arabe à Paris

    Les films "Marock" de Laïla Marrakchi et "Wake up Morocco" de Narjiss Nejjar ont été sélectionnés pour être projetés aux Journées de la Caravane du cinéma euro-arabe, prévues du 5 au 9 mars prochain à l'Institut du Monde Arabe à Paris.

  • France : Des films marocains au festival de Fameck

    Cinq films marocains seront projetés lors de la 17-ème édition du Festival du Film arabe de Fameck (Est de la France), qui se tient du 12 au 22 octobre et au cours de laquelle un hommage sera rendu à la réalisatrice marocaine Farida Benlyazid.

  • Le cinéma marocain à la rencontre des allemands

    Six long-métrages marocains seront projetés dans le cadre de la première édition de la ''Semaine du Cinéma Marocain'', prévue du 30 novembre au 6 décembre à Berlin.

  • Le cinéma marocain à Berlin

    Le Maroc participera, du 28 mars au 2 avril prochain à Berlin, à la troisième édition de la semaine du film arabe et iranien. La fondation allemande Heinrich B oell qui organise cette manifestation pour la troisième fois, sous le signe "Bien joué", a indiqué que l'objectif de cette semaine est de présenter une autre image du Monde arabe et de l'Iran différente des stéréotypes véhiculés dans les médias allemands et européens.

  • Le Maroc au festival du cinéma de Séville

    Deux films marocains participent au ''Festival du cinéma de Séville 100% européen'', qui a lieu du 3 au 11 novembre courant. Sur les cinq films que compte la section « Arabica », deux sont de réalisateurs marocains.

  • Berlin : Semaine du Cinéma Marocain

    La semaine du Cinéma marocain, qui verra la projection de six longs métrages de jeunes réalisateurs, a été officiellement ouverte vendredi soir à Berlin. ''Paysages marocains : images et Visions'' est le thème sous lequel est montée cette manifestation lancée jeudi avec le film d'Ismael Ferroukhi ''Le Grand Voyage'' et qui doit prendre fin le 6 décembre.

  • Marock : C'est (bien) parti !

    La carrière commerciale de “Marock” est partie sur les chapeaux de roue. Sorti mercredi au Mégarama, le film a déjà engrangé plus de 2200 entrées (sur quatre séances à peine), ce qui constitue un démarrage foudroyant.

  • "Conversations Textiles" : Le textile marocain à Berlin

    Les oeuvres de six plasticiennes marocaines et allemandes montées autour du thème ''Conversations Textiles'', sont exposées à partir de jeudi à la galerie d'art de l'ambassade du Maroc à Berlin.

  • La musique andalouse marocaine s'invite à New York

    Le célèbre orchestre "Raïs" de Fès animera le 30 septembre prochain à New York une soirée de musique andalouse.

  • Madrid : Darga anime la première « Nuit de Ramadan »

    Le groupe casablancais de musique world ''Darga'' va animer, vendredi à Madrid, la première ''nuit de Ramadan'' qu'organise une pléiade d'acteurs associatifs et économiques dans la capitale espagnole.