
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Le film ’ MaRock’’ de la réalisatrice Laila Marrakchi a été présenté, dimanche soir à Berlin, en ouverture des journées du monde arabe qui se tiendront du 17 au 19 dans la capitale allemande.
La première journée de cette manifestation, organisée par la fondation Frederich Ebert, a été, en outre, marquée par une exposition de caricatures d’une panoplie d’artistes du monde arabe.
La liberté de la presse, les droits de l’homme, la place de la femme au sein de la société, la corruption ou encore la situation au Liban et en Irak constituaient les sujets phares de la quarantaine de caricatures exposées.
Cette première journée, à laquelle étaient présents un grand nombre des membres du corps diplomatique arabes accrédités à Berlin dont l’ambassadeur du Maroc M. Rachad Bouhlal, a été clôturée par un récital de musique interprété par des artistes jordaniens.
Ces articles devraient vous intéresser :