Le film "Marock" aura (peut-être) une suite

26 novembre 2019 - 13h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Quinze ans après la sortie du film culte "Marock", l’acteur Assaad Bouab parie sur la réalisation d’un deuxième volet.

"Les retrouver toutes et tous, et tourner un deuxième volet ?", a écrit l’acteur Assaad Bouab en légende de l’affiche du film "Marock". Il a également mentionné dans son post, la réalisatrice et les acteurs principaux.

Celui qui tient aujourd’hui le haut de l’affiche dans la série française "Dix pour cent" a confié à HuffPost Maroc qu’il a très envie” de tourner une suite de "Marock", "avec la même équipe, mais dans le Maroc d’aujourd’hui".

"C’est plus une envie qu’un projet concret. Il faudrait savoir quel angle on adopterait pour faire ce film, mais en tout cas je serai partant. L’idée serait de se demander ce que seraient devenus ces personnages 15 ans plus tard", a laissé entendre Bouab. "On ne pensait pas que le film marquerait autant les esprits", a-t-il dit.

Pour Laïla Marrakchi, la réalisation d’un deuxième volet du film "Marock", reste "une idée" à creuser. "En attendant que ce moment n’arrive, elle multiplie ses activités sur le terrain. D’ailleurs, elle vient de terminer le montage de la série Netflix "The Eddy", avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti, qui sortira au printemps 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Laïla Marrakchi - Assaad Bouab

Aller plus loin

Assaad Bouab à l’affiche de « Peaky Blinders 6 »

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab a intégré le casting de la dernière saison de « Peaky Blinders ». Une série à succès de Netflix qui devrait être diffusée sur le service de...

Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

Le film «  Qu’importe si les bêtes meurent  » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d’être sélectionné pour concourir à l’Oscar du meilleur court métrage 2021....

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.