L’une des propositions du Front national est de supprimer le droit du sol pour l’acquisition de la nationalité française. Si cette possibilité n’existait pas, Jamel Debbouze, Zidane, Adjani ou encore Charles Aznavour n’auraient jamais pu avoir la nationalité française. Donc, avant de voter, réfléchissez !
La chroniqueuse franco-marocaine Sophia Aram a salué a sa manière la victoire d'Emmanuel Macron à la présidence de la république française. Elle a profité de sa chronique pour s'adresser, en arabe, aux électeurs du Front national.
Il n'y avait que lui pour pouvoir réunir les deux chefs d'Etat pour un selfie. Lui, c'est Jamel Debbouze, Franco-marocain, qui a réussi à se prendre en photo avec le roi Mohammed VI et le président François Hollande.
Une rencontre comme aimerait sans doute en faire souvent Jamel Debbouze. Alors qu'il se promène à Paris, le comédien franco-marocain rencontre Fred, un Français qui parle parfaitement l'arabe marocain (darija).
Gad Elmaleh continue de peaufiner son tube de l'été "Moroccan Soul" avec comme guest star le comédien franco-marocain Jamel Debbouze. Le teaser a été publié sur la page Facebook de Gad et nous vous proposons de le découvrir. Rires garantis !
Le site d'information BuzzFeed a surveillé, sur les réseaux sociaux, le comportement des personnalités investies par le Front national pour les législatives et a mis à jour les connivences islamophobes et racistes des candidats d'extrême droite.
Lors de l'émission « Envoyé Spécial » diffusée cette semaine, un reportage était dédié aux électeurs du Front national et leur peur de l'étranger. Interrogé, un sympathisant invente la nationalité arabe …
Le chanteur français Charles Aznavour va se produire ce soir au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d'ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.
Des affiches de la campagne de Marine Le Pen ont été placardées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la devanture d'un magasin appartenant à un Maghrébin à Dinan.
Il n'est plus ministre de la Justice mais il a tout de même un avis sur (presque) tout. Mustapha Ramid dit ce qu'il pense sur certaines questions auxquelles il doit faire face en tant que ministre des Droits de l'homme.