Quand le Front national placarde ses affiches sur la devanture d’un magasin appartenant à un Maghrébin

1er mai 2017 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Des affiches de la campagne de Marine Le Pen ont été placardées dans la nuit de mercredi à jeudi sur la devanture d’un magasin appartenant à un Maghrébin à Dinan.

D’après le site Sud-Ouest, c’est un ami du gérant, Aït Taleb Hassan, qui lui a téléphoné vers 6h du matin pour l’informer que des affiches avaient été collées sur son épicerie « Les 2 continents » située dans la rue de Brest sur lesquelles on peut lire « Au nom du peuple » et « Marine présidente ».

Ce n’est pas la première fois que son magasin est vandalisé de la sorte comme il l’explique au journal. « La dernière fois, c’était un panneau de restaurant de cochon grillé », déclare-t-il, faisant part de son amertume : « Je suis dégoûté, mais je ne tombe pas dans leur piège, dans leur panneau. ».

Une plainte devait être déposée dès jeudi auprès de la gendarmerie qui affirme qu’à l’heure actuelle elle ne dispose pas « d’éléments sur les personnes susceptibles d’avoir collé ces affiches », aucun acte de ce type n’ayant été, dit-on, constaté dans la ville ou dans le secteur.

« C’est un accident. Je ne supporte pas l’idée qu’on ait pu faire un tel geste et nous combattons ce genre d’attitude », estime pour sa part le conseiller régional Front national, promettant que des conclusions seront tirées « s’il y a une faute d’un militant. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Elections

Aller plus loin

Quel est le score de Marine Le Pen au Maroc ?

Les Français établis hors de l’hexagone ont pu également voter lors de l’élection française qui s’est déroulée dimanche. Les résultats donnent quelques surprises, notamment au...

Maire de Beaucaire : « le Maroc, grand pourvoyeur de terroristes islamistes » (vidéo)

Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle il « s’indigne » sur le dispositif Elco (Enseignements langues et cultures d’origine).

Ces articles devraient vous intéresser :

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Marocains des Pays-Bas : 60 ans et toujours isolés

Une étude scientifique menée aux Pays-Bas montre que la communauté marocaine reste confrontée à une ségrégation sociale persistante. Non seulement les facteurs économiques expliquent cet isolement, mais aussi les choix de voisinage et de sociabilité de...

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.