Recherche

Maire de Beaucaire : « le Maroc, grand pourvoyeur de terroristes islamistes » (vidéo)

11 septembre 2017 - 13h20 - Monde

Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle il « s’indigne » sur le dispositif Elco (Enseignements langues et cultures d’origine).

Mais c’est surtout l’occasion pour le maire Front national de s’en prendre à la langue arabe et l’origine des professeurs qui l’enseignent. « Ce qu’il faut savoir sur ce dispositif, c’est que pour enseigner, l’Education nationale ne se repose pas sur des professeurs français formés en France. Non, l’Education nationale fait confiance à des gens envoyés ou choisis par les pays concernés, en l’occurence le Maroc », déclare le Maire.

Et de s’interroger sur le parcours et l’identité des ses professeurs « qui pénètrent dans nos écoles », allant même jusqu’à prétendre qu’ils sont terroristes. « Alors même que le Maroc a été ces derniers mois un grand pourvoyeurs de terroristes islamistes, certains de ces enseignants sont-ils fichés S ? Nous n’avons aucune possibilité de le savoir car les maires n’ont pas accès à ces données. »

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact