Fondation Mohammed V : 400 personnes mobilisées pour le Transit 2004

20 juin 2004 - 18h18 - Ecrit par :

Dans la nuit de lundi à mardi des véritables ponts maritimes ont été établis entre les ports d’Algéciras et Tanger d’une part et Alméria Nador et Alméria Al Hoceima d’autre part pour transporter des milliers de voitures de nos MRE de retour au Maroc pour y passer leurs vacances annuelles .

Ainsi, la Fondation a mobilisé plus de 400 personnes dont 50 médecins, 50 infirmières et 300 assistantes sociales qui assisteront nos MRE dans les 7 postes au Maroc (Tanger Bab Sebta tétouan, Larache, Taourirt, Alhoceima et Nador et à l’étranger (Algéciras, Alméria, France et Italie. La Fondation Mohammed V s’occupera de l’assistance médicale et sociale de toutes ces personnes déplacées . Les ports d’ Algéciras et d’Alméria ont connu des aménagements monstres et des mesures spéciales ont été prises pour améliorer l’assistance aux émigrants marocains transitant par l’Espagne. Quant à Tanger on est en train de mettre la dernière main sur l’aménagement du port pour le rendre plus pratique et plus fluide. Sur le plan du transport maritime, la Flotte du détroit a été renforcée par des bateaux rapides et les rotations seront multipliées lors des périodes chaudes. Les effectifs de police et de douane seront renforcés également pour accélérer les formalités frontalières.

Synthèse de bladi.net - Le Matin

Tags : Fondation Mohammed V - Opération Marhaba 2022

Nous vous recommandons

La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière

En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.

Nora Fatehi testée positive au Covid-19

Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne a été diagnostiquée positive au Covid-19. Elle appelle ses fans à préserver leur santé.

L’Algérie accélère la mise en place du gazoduc avec le Nigeria

Le processus de réalisation du gazoduc transsaharien Algérie-Niger-Nigeria se poursuit. Jeudi dernier, les trois parties ont signé un mémorandum d’entente pour le démarrage de la phase technique du...

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer qu’une simple dispute virtuelle pouvait dégénérer et mener à une...

Malgré « l’embargo » algérien, le Maroc dispose d’un stock suffisant de gaz butane

Le Maroc dispose d’un stock suffisant pour répondre au besoin national en gaz butane. L’approvisionnement du marché est assuré de manière régulière et dans les meilleures conditions.

Le Maroc réceptionne le système de missiles VL Mica

Le Maroc a réceptionné ces dernières semaines les deux premières batteries du système de missiles de défense aérienne à courte portée VL MICA.

Concours : la France ouvre un centre d’épreuves à Rabat

La France informe les candidats au concours de recrutement des personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministre de l’Éducation nationale qu’un centre d’épreuves a été ouvert, à titre exceptionnel, à...

Un Franco-marocain veut investir dans l’immobilier au Portugal (240 appartements)

Lahoucine Aourik, homme d’affaires Franco-marocain compte investir dans un grand projet immobilier dont Kronos Homes, un promoteur immobilier espagnol, est l’initiateur.

Nouvelle alerte aux pluies au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies à partir de demain jeudi 17 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Maroc : SDX Energy revoit ses ambitions à la baisse

La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a décidé de revoir ses ambitions au Maroc et en Égypte.