L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.
Dans la nuit de lundi à mardi des véritables ponts maritimes ont été établis entre les ports d’Algéciras et Tanger d’une part et Alméria Nador et Alméria Al Hoceima d’autre part pour transporter des milliers de voitures de nos MRE de retour au Maroc pour y passer leurs vacances annuelles .
Ainsi, la Fondation a mobilisé plus de 400 personnes dont 50 médecins, 50 infirmières et 300 assistantes sociales qui assisteront nos MRE dans les 7 postes au Maroc (Tanger Bab Sebta tétouan, Larache, Taourirt, Alhoceima et Nador et à l’étranger (Algéciras, Alméria, France et Italie. La Fondation Mohammed V s’occupera de l’assistance médicale et sociale de toutes ces personnes déplacées . Les ports d’ Algéciras et d’Alméria ont connu des aménagements monstres et des mesures spéciales ont été prises pour améliorer l’assistance aux émigrants marocains transitant par l’Espagne. Quant à Tanger on est en train de mettre la dernière main sur l’aménagement du port pour le rendre plus pratique et plus fluide. Sur le plan du transport maritime, la Flotte du détroit a été renforcée par des bateaux rapides et les rotations seront multipliées lors des périodes chaudes. Les effectifs de police et de douane seront renforcés également pour accélérer les formalités frontalières.
Synthèse de bladi.net - Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :