Fondation Mohammed V - recommandations pour le dispositif retour

18 août 2006 - 08h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place, dans le cadre de l’opération ""Marhaba 2006"", un dispositif spécial retour au profit des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).

""Ce dispositif, qui sera mis en place à partir du 18 août courant, permettra aux voyageurs de réaliser les contrôles de police au niveau des aires de repos de Gueznaya et de Malabata en plus des services habituellement rendus aux ports de Tanger, Nador et Al Hoceima et Bab Sebta"", a-t-on ajouté de même source.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a tenu à recommander aux MRE, transitant par le poste frontière de Tanger-port et souhaitant bénéficier des facilités de la phase retour, de se diriger vers les aires de repos se trouvant sur leur trajet, à savoir Gueznaya et Malabata, afin d’y accomplir les formalités de police.

A l’issue de ces formalités, un laisser-passer sera remis aux MRE, qui leur permettra d’accéder directement au port de Tanger. Des flyers informant le public sur ce dispositif seront remis aux voyageurs au niveau des postes de péage des autoroutes.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a tenu à réitérer ses recommandations aux passagers pour le recours au dispositif précité sachant que les entrées de Marocains résidant à l’étranger ont enregistré au 15 août courant quelque 1.483.057 personnes et 336.504 véhicules en augmentation par rapport à l’année dernière respectivement de 3,80pc et de 13,45pc.

Outre le dispositif de retour, La Fondation continue d’assurer l’accueil des passagers et à les assister dans les sites ouverts depuis le 25 Juin dernier.
Le centre d’appel de la Fondation est toujours opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, au numéro vert 080002323.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fondation Mohammed V - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.