Fondation Mohammed V - recommandations pour le dispositif retour

18 août 2006 - 08h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place, dans le cadre de l’opération ""Marhaba 2006"", un dispositif spécial retour au profit des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).

""Ce dispositif, qui sera mis en place à partir du 18 août courant, permettra aux voyageurs de réaliser les contrôles de police au niveau des aires de repos de Gueznaya et de Malabata en plus des services habituellement rendus aux ports de Tanger, Nador et Al Hoceima et Bab Sebta"", a-t-on ajouté de même source.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a tenu à recommander aux MRE, transitant par le poste frontière de Tanger-port et souhaitant bénéficier des facilités de la phase retour, de se diriger vers les aires de repos se trouvant sur leur trajet, à savoir Gueznaya et Malabata, afin d’y accomplir les formalités de police.

A l’issue de ces formalités, un laisser-passer sera remis aux MRE, qui leur permettra d’accéder directement au port de Tanger. Des flyers informant le public sur ce dispositif seront remis aux voyageurs au niveau des postes de péage des autoroutes.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a tenu à réitérer ses recommandations aux passagers pour le recours au dispositif précité sachant que les entrées de Marocains résidant à l’étranger ont enregistré au 15 août courant quelque 1.483.057 personnes et 336.504 véhicules en augmentation par rapport à l’année dernière respectivement de 3,80pc et de 13,45pc.

Outre le dispositif de retour, La Fondation continue d’assurer l’accueil des passagers et à les assister dans les sites ouverts depuis le 25 Juin dernier.
Le centre d’appel de la Fondation est toujours opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, au numéro vert 080002323.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fondation Mohammed V - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La réglementation marocaine autorise les voyageurs, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE), à importer des médicaments destinés à leur usage personnel durant un séjour temporaire. Ce cadre légal vise à concilier les besoins thérapeutiques...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.