Football-CAN 2021 : voici les adversaires du Maroc

- 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

En vue de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, l’équipe nationale marocaine sera opposée à la Libye et au Gabon, lors des prochaines dates FIFA, en octobre.

Face à la Libye le 11 octobre prochain, le Maroc devra se préparer afin d’éviter les couacs observés lors de ces deux dernières sorties de septembre.

Outre la Libye, les Lions de l’Atlas affronteront les Panthères du Gabon, le 15 octobre prochain, a indiqué un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Pour l’heure, aucune précision n’a filtré sur les lieux de ces rencontres.

Dans le cadre de ces préparatifs, le Maroc sera aux prises avec la Mauritanie le 11 novembre prochain, la République centraficaine et le Burundi.

  • Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

    Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d'un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

  • Football : match Maroc-Gabon aujourd'hui

    C'est ce mardi 15 octobre que l'équipe du Maroc de football affrontera son homologue du Gabon dans le cadre d'un match amical de préparation pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021.

  • Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

    Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l'échec à domicile des Lions de l'Atlas face aux Panthères du Gabon.

  • Medhi Benatia pense à quitter les Lions de l'Atlas

    Medhi Benatia serait en passe de signer sa retraite internationale. Celui-ci a non seulement été absent aux deux premiers matchs amicaux des Lions de l'Atlas, mais il ne jouera pas également les deux prochains, prévus pour les 11 et 15 octobre prochains, contre la Libye et le Gabon.

  • Football : le Maroc et la Libye se quittent sur un match nul (vidéo)

    La victoire promise par le sélectionner national, Vahid Halilhodzic, n'a finalement pas eu lieu hier au Stade d'Honneur à Oujda. Les Marocains ont fait match nul contre leurs homologues libyens lors de cette rencontre amicale.

  • Football : le nouveau maillot "Puma" du Maroc bientôt dévoilé

    En attendant la mise à disposition de la nouvelle collection prévue pour septembre 2020, les Lions de l'Atlas devront continuer à porter la marque aux trois bandes, soit près de trois mois après la résiliation du contrat avec Adidas. Cette situation d'inconfort peut se justifier par les délais très courts de livraison, indique une source proche de l'équipementier, Puma.

  • Football : on connaît le prochain adversaire du Maroc

    En attendant le recrutement d'un nouveau sélectionneur, l'équipe du Maroc de football connaît déjà l'identité de son prochain adversaire : le Burkina Faso.

  • Le Maroc chute au classement Fifa de football

    Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

  • Match amical Maroc-Gabon : les Lions de l'Atlas affûtent leurs armes

    En attendant de livrer le mardi 15 octobre 2019 à 20h au Grand stade de Tanger, face au Gabon, une copie meilleure que celle livrée avec la Libye, les Lions de l'Atlas multiplient les séances d'entraînement sous la houlette du sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

  • CHAN 2020 : le Maroc connaît ses adversaires

    Les joueurs locaux vont affronter, les 15 et 19 novembre, en match amical, leurs homologues du Togo et de la Guinée, pour le compte de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) Cameroun 2020, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).