Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

18 octobre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face aux Panthères du Gabon.

La défaite des Lions de l’Atlas ne restera pas sans conséquences. Au nombre des têtes visées pour porter la responsabilité de cette chute malheureuse de la sélection nationale à domicile se trouve celle de l’ex-international marocain, désormais sélectionneur adjoint.

Pour Le360, l’équipe connaîtra un grand chamboulement d’ici le prochain match des Lions de l’Atlas, prévu le 15 novembre prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Et, le nom du Ballon d’or africain 1998 serait en haut de la liste.

La même source rapporte que le successeur de Hadji, en ligne de mire pour l’institution nationale, est un cadre national renseigné sur les joueurs marocains évoluant à l’étranger, mais également en Botola.

Outre l’indéboulonnable Mustapha Hadji, les autres sélectionneurs adjoints seraient également visés par cette décision, au lendemain des deux dernières rencontres des Lions, contre la Libye et le Gabon, soutient le même média qui relève par ailleurs que ce choix serait aussi motivé par le dossier Hamdallah.

En effet, quelques jours avant la rencontre Maroc-Gabon, le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, a informé Vahid Hallilhodzic de la décision de Hamdallah de ne plus revenir en sélection.

Cette information, démentie aussitôt par Hamdallah sur Instagram et sur Radio Mars, a mis à mal la FRMF qui n’entend certainement pas laisser ce faux pas impuni.

A noter que Hadji, en place depuis 2014, a côtoyé Badou Zaki, Hervé Renard et, désormais, Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.

Mustapha Hadji cuisine chez Choumicha pendant Ramadan

Les spectateurs marocains ont pu découvrir ce Ramadan le talent de cuisinier de l’ancien international marocain, Mustapha Hadji, invité de l’émission culinaire de Choumicha sur 2M.

Hervé Renard règle ses comptes avec Mustapha Hadji

La démission d’Hervé Renard est confirmée par Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Cependant, le départ du technicien français pourrait...

Mustapha Hadji, légende du football africain

L’ancien international marocain Mustapha Hadji, a été élu jeudi à Accra, au Ghana, légende du football africain par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.