Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

18 octobre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face aux Panthères du Gabon.

La défaite des Lions de l’Atlas ne restera pas sans conséquences. Au nombre des têtes visées pour porter la responsabilité de cette chute malheureuse de la sélection nationale à domicile se trouve celle de l’ex-international marocain, désormais sélectionneur adjoint.

Pour Le360, l’équipe connaîtra un grand chamboulement d’ici le prochain match des Lions de l’Atlas, prévu le 15 novembre prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Et, le nom du Ballon d’or africain 1998 serait en haut de la liste.

La même source rapporte que le successeur de Hadji, en ligne de mire pour l’institution nationale, est un cadre national renseigné sur les joueurs marocains évoluant à l’étranger, mais également en Botola.

Outre l’indéboulonnable Mustapha Hadji, les autres sélectionneurs adjoints seraient également visés par cette décision, au lendemain des deux dernières rencontres des Lions, contre la Libye et le Gabon, soutient le même média qui relève par ailleurs que ce choix serait aussi motivé par le dossier Hamdallah.

En effet, quelques jours avant la rencontre Maroc-Gabon, le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, a informé Vahid Hallilhodzic de la décision de Hamdallah de ne plus revenir en sélection.

Cette information, démentie aussitôt par Hamdallah sur Instagram et sur Radio Mars, a mis à mal la FRMF qui n’entend certainement pas laisser ce faux pas impuni.

A noter que Hadji, en place depuis 2014, a côtoyé Badou Zaki, Hervé Renard et, désormais, Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Nouveau poste pour Mustapha Hadji

Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, elle a plutôt décidé...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

Mustapha Hadji sévèrement sanctionné

L’ancien entraîneur adjoint de la sélection marocaine de football vient d’être sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). Mustapha Hadji devra rester loin de...

Mustapha Hadji cuisine chez Choumicha pendant Ramadan

Les spectateurs marocains ont pu découvrir ce Ramadan le talent de cuisinier de l’ancien international marocain, Mustapha Hadji, invité de l’émission culinaire de Choumicha sur 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.