Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

18 octobre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face aux Panthères du Gabon.

La défaite des Lions de l’Atlas ne restera pas sans conséquences. Au nombre des têtes visées pour porter la responsabilité de cette chute malheureuse de la sélection nationale à domicile se trouve celle de l’ex-international marocain, désormais sélectionneur adjoint.

Pour Le360, l’équipe connaîtra un grand chamboulement d’ici le prochain match des Lions de l’Atlas, prévu le 15 novembre prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Et, le nom du Ballon d’or africain 1998 serait en haut de la liste.

La même source rapporte que le successeur de Hadji, en ligne de mire pour l’institution nationale, est un cadre national renseigné sur les joueurs marocains évoluant à l’étranger, mais également en Botola.

Outre l’indéboulonnable Mustapha Hadji, les autres sélectionneurs adjoints seraient également visés par cette décision, au lendemain des deux dernières rencontres des Lions, contre la Libye et le Gabon, soutient le même média qui relève par ailleurs que ce choix serait aussi motivé par le dossier Hamdallah.

En effet, quelques jours avant la rencontre Maroc-Gabon, le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, a informé Vahid Hallilhodzic de la décision de Hamdallah de ne plus revenir en sélection.

Cette information, démentie aussitôt par Hamdallah sur Instagram et sur Radio Mars, a mis à mal la FRMF qui n’entend certainement pas laisser ce faux pas impuni.

A noter que Hadji, en place depuis 2014, a côtoyé Badou Zaki, Hervé Renard et, désormais, Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mustapha Hadji, légende du football africain

L’ancien international marocain Mustapha Hadji, a été élu jeudi à Accra, au Ghana, légende du football africain par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Nouveau poste pour Mustapha Hadji

Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, elle a plutôt décidé...

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.

Hervé Renard règle ses comptes avec Mustapha Hadji

La démission d’Hervé Renard est confirmée par Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Cependant, le départ du technicien français pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...