Football : Le FC Porto et l’Ittihad Riadi de Tanger coopèrent

29 mars 2008 - 16h36 - Sport - Ecrit par : L.A

Le club portugais de football FC Porto a conclu, jeudi à Tanger, un accord de coopération technique avec le club Itihad Riadi de Tanger. Aux termes de cet accord le FC Porto s’engage à mettre ses services à la disposition du club IRT pour l’organisation de stages, séminaires et rencontres en vue de contribuer au développement du club tangérois.

Le savoir faire du club portugais sera notamment sollicité pour la formation des cadres techniques du club de la ville du détroit. Le document stipule que FC Porto s’engage également à prêter aide et assistance au club tangérois dans les domaines technique et footbalistique, et ce à travers le prêt des joueurs n’ayant pas pu intégrer les rangs du club portugais.

Le club portugais prévoit également un soutien financier à l’IRT. Il s’agit d’aides et de subventions qui seront destinées à l’acquisition d’équipements sportifs, l’amélioration des infrastructures et l’encadrement technique, selon un programme établi de commun accord entre les deux parties.

De son côté, l’IRT s’engage à effectuer bénévolement au profit de FC Porto des prospections dans la zone nord à la recherche de jeunes talents ayant le potentiel requis pour évoluer dans les clubs européens et en particulier le club portugais.

Le FC Porto a par ailleurs inauguré la "Casa Di FC Porto", un établissement qui abritera une association de fans de l’équipe phare du championnat portugais. La "Casa Di FC Porto" est une première initiative de promotion du club au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Tanger - Tarik Sektioui

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...