Football : Le FC Porto et l’Ittihad Riadi de Tanger coopèrent

- 16h36 - Sport - Ecrit par : L.A

Le club portugais de football FC Porto a conclu, jeudi à Tanger, un accord de coopération technique avec le club Itihad Riadi de Tanger. Aux termes de cet accord le FC Porto s’engage à mettre ses services à la disposition du club IRT pour l’organisation de stages, séminaires et rencontres en vue de contribuer au développement du club tangérois.

Le savoir faire du club portugais sera notamment sollicité pour la formation des cadres techniques du club de la ville du détroit. Le document stipule que FC Porto s’engage également à prêter aide et assistance au club tangérois dans les domaines technique et footbalistique, et ce à travers le prêt des joueurs n’ayant pas pu intégrer les rangs du club portugais.

Le club portugais prévoit également un soutien financier à l’IRT. Il s’agit d’aides et de subventions qui seront destinées à l’acquisition d’équipements sportifs, l’amélioration des infrastructures et l’encadrement technique, selon un programme établi de commun accord entre les deux parties.

De son côté, l’IRT s’engage à effectuer bénévolement au profit de FC Porto des prospections dans la zone nord à la recherche de jeunes talents ayant le potentiel requis pour évoluer dans les clubs européens et en particulier le club portugais.

Le FC Porto a par ailleurs inauguré la "Casa Di FC Porto", un établissement qui abritera une association de fans de l’équipe phare du championnat portugais. La "Casa Di FC Porto" est une première initiative de promotion du club au Maroc.

  • Tarik Sektioui au PSG ?

    L'attaquant marocain du FC Porto, Tarik Sektioui, serait en discussion avec le club français PSG (Paris). Âgé de 32 ans, le Marocain, qui n'a disputé que 8 matchs en superLiga dont un seul en titulaire) est arrivé à Porto après un prêt du club KKC Waalwijk (Pays Bas).

  • Jaouad Zairi au Boavista Porto

    L'attaquant international marocain du FC Sochaux, Jaouad Zaïri, s'est engagé en faveur du club portugais de Boavista Porto, a annoncé jeudi le club de première division française de football sur son site Internet.

  • Tarik le magicien

    Le FC Porto a fait un nouveau pas vers le titre avec s'imposant sur la pelouse de Leixões grâce à l'entrée décisive du Marocain Tarik Sektioui.

  • Football : Mimoun Azaouagh signe pour 4 ans à Bochum

    Le milieu offensif allemand d'origine marocaine Mimoun Azaouagh a signé un contrat de quatre ans avec le club de 1re division allemande de Bochum où il a évolué cette saison sous la forme d'un prêt, a annoncé vendredi le club du bassin de la Ruhr.

  • Six grandes équipes sur le dossier d'Alloudi

    L'Olympique de Marseille prospecte déjà dans l'optique de la prochaine saison, qui pourrait le voir disputer encore la Ligue des Champions. L'une des pistes prioritaires de la cellule de recrutement de José Anigo serait l'attaquant marocain Soufiane Alloudi, qui évolue depuis l'été dernier aux Emirats Arabes Unis à Al Aïn.

  • Accord avec Madrid pour la création d'une école sportive à Rabat

    La Municipalité de la ville de Rabat, la Fondation Real Madrid et l'Association espagnole des Activités sociales de Rabat-Kenitra ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d'un protocole d'accord pour la création et le développement de l'Ecole sportive maroco-espagnole d'intégration sociale à Rabat.

  • L'olympique de Marseille en stage au Maroc

    L'Olympique de Marseille sera en stage post-saison au Maroc du 18 au 23 mai pour les internationaux et jusqu'au 25 pour les autres.

  • Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

    Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l'international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l'AS Nancy.

  • Revirement, un entraineur européen pour les Lions de l'Atlas

    Nouveau revirement dans le choix du prochain sélectionneur du onze marocain. La Fédération royale marocaine de football s'apprête finalement à engager… un entraîneur étranger !

  • Oscar Fullone prend le rênes du WAC de Casablanca

    Le comité dirigeant du Wydad Athlétic Club a décidé lundi de faire appel au coach argentin Oscar Fullone pour prendre les rênes du club casablancais.