Football : Majid Oulmers remis à sa place !

16 juillet 2007 - 01h20 - Ecrit par : A.S

Il respire une formidable fraîcheur, égale à son envie de s’exprimer selon son registre propre. Majid Oulmers sort d’une saison 2006-2007 hautement enrichissante qui nous a permis de découvrir, chez lui, des talents pour ainsi dire cachés. À court de défenseur latéral gauche spécifique (un phénomène propre au Spoting hennuyer depuis des lustres... puisque Rudy Moury n’a jamais été remplacé), Jacky Mathijssen pourra se vanter toujours d’avoir eu une trouvaille en confiant le poste - donc avec succès - au joueur franco-marocain qui figure notamment parmi les meilleurs passeurs du pays.

Mais le naturel revient régulièrement au galop : "J’en ai discuté avec notre entraîneur. En principe, je redeviendrai médian, et avec plaisir car je me plais dans le registre. Si ce n’est, bien sûr, que je reste à la disposition de nos intérêts si d’aventure il fallait dépanner."

L’opération est doublement justifiée. D’une part, Ibrahima Diallo, qui avait été gravement blessé au genou (ligaments croisés) en septembre dernier lors du match face à Anderlecht et qui avait convaincu au poste en question, est redevenu pleinement compétitif. D’autre part, Majid Oulmers devrait être plus précieux encore dans son rôle de prédilection. D’autant que l’intéressé pourrait s’avérer le véritable patron de l’entrejeu carolorégien en cas de départ de Fabien Camus qui ne cache pas son désir d’aller voir ailleurs (et plus haut !) ce qu’il s’y passe : "Je ne vois pas les choses sous ce dernier angle. Grégory Christ ou bien Tim Smolders peuvent très bien remplir ces fonctions."

Notre homme confie sa confiance : "Nous nous appuyons sur un très bon groupe, par ailleurs remarquablement équilibré. Et ce qui ne gâte rien - loin de là -, nous devrions être portés par une exaltante émulation à tous les niveaux de l’équipe."

De quoi nourrir un peu plus les ambitions d’Abbas Bayat : "Eu égard à la concurrence des traditionnels grands du championnat, nous savons que l’entreprise est difficile mais du Top 5, nous visons le Top 3. Pourquoi pas nous ?"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Tags : Belgique - Football - Majid Oulmers

Nous vous recommandons

Le Maroc veut éviter une guerre avec l’Algérie

Le Maroc n’entend pas réagir aux attaques incessantes de l’Algérie afin d’éviter la guerre dans la région, a déclaré une source marocaine en réaction aux accusations de l’Algérie selon lesquelles une attaque marocaine aurait tué trois de ses...

Amine Harit pisté par le Galatasaray

Le Galatasaray entend s’offrir les services de l’international marocain Amine Harit au cas où sa nouvelle offre pour enrôler Claudinho essuierait un nouveau refus.

Du haschich marocain dans des tomates saisi en Espagne

La Garde civile et la police espagnole ont démantelé deux importants réseaux de trafic de haschich et de cocaïne depuis Tanger au Maroc sur la côte andalouse. Les drogues étaient dissimulées dans des cargaisons de tomates. En tout, 13 tonnes de haschich et...

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

CAN des quartiers : l’Algérie s’impose en finale contre le Maroc

L’Algérie a remporté, samedi 18 juin au Jean-Paul-David, la finale de la Coupe d’Afrique des nations des quartiers face au Maroc (1-0). L’unique but a été marqué à 10 minutes de la fin de la rencontre.

Converti à l’islam, Thomas Partey se marie avec une Marocaine et change de prénom

L’international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey s’est marié avec sa petite amie marocaine — qui est à l’origine de sa conversion à l’islam — et change de prénom.

Alors qu’elle devait être amputée au Maroc, Nour opérée avec succès en Espagne

La petite Nour, 5 ans, a été opérée avec succès à l’unité de chirurgie orthopédique et de traumatologie infantile de l’hôpital universitaire Virgen de la Arrixaca à Murcie. La jeune Marocaine qui ne pouvait se déplacer qu’en rampant, tient désormais sur ses deux...

La plus grande ferme d’élimination de CO2 au monde sera au Maroc

Le Maroc va accueillir la plus grande ferme d’algues de 30 hectares visant à éliminer naturellement l’atmosphère du dioxyde de carbone (CO2). Le projet est porté par la société britannique, Brilliant...

États-Unis : un documentaire sur les origines marocaines de Morocco, ville de l’Indiana, bientôt en diffusion

Aux États-Unis, un court documentaire retraçant les origines marocaines de Morocco, une petite ville de l’État de l’Indiana, sera diffusé dans la première quinzaine du mois de mai sur une chaîne américaine.

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions sexuelles sur trois employées entre 2014 et 2019. Les faits reprochés à l’accusé...