Football : Maroc 0 - Costa Rica 0

- 13h56 - Sport - Ecrit par :

L’équipe olympique marocaine de football a raté le coche devant le Costa Rica, jeudi à Heraklion, en concédant un nul (0-0) lors de la 1e journée (groupe D) du Tournoi olympique de Football. Le prochain match contre le Portugal, battu par la sélection irakienne (4-2), s’annonce alors décisif pour le parcours du onze national dans cette édition des jeux olympiques.

Lors de ce match disputé au stade de Heraklion devant des gradins quasi-vides, les joueurs des deux équipes notamment du onze national ont raté plusieurs occasions. Les nationaux ont été en effet les premiers à s’offrir deux opportunités d’ouvrir le score, par le biais de Bouabid Bouden (4e minute) et Othman Assas (6e min).
Dans la première période, les nationaux ont dominé le jeu, mais la plus nette occasion a été costaricaine (17e min) lorsque le joueur Carlos Hernandez a failli ouvrir le score après un débordement dans la surface de réparation, cependant le gardien Nadir Lamyaghri parvient à repousser le ballon. La sélection costaricaine a également menacé les filets marocains à deux reprises à travers Eric Scott et Alvaro Saborio (30 et 35èmes min), qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Après la pause, les Marocains étaient trop actifs et ont fait monter le rythme du jeu en créant plusieurs occasions pour scorer, et ce malgré l’expulsion du défenseur Jamal Alioui. Les dernières minutes de cette rencontre ont failli apporter le but de délivrance au Maroc, mais les attaquants marocains, notamment Bouchaib Lambarki, n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qu’ils se sont offertes.

Map - L’économiste

  • Athènes : Défaite du Maroc face au Portugal

    Le parcours du onze olympique marocain s'est arrêté aux JO d'Athènes, après sa défaite dimanche soir devant la sélection portugaise et son match nul face au Costa Rica, a estimé le sélectionneur nationale, Mustapha Madih.

  • Football : Maroc - Portugal dimanche après midi

    L'équipe du Maroc se trouve dans un groupe explosif même si le match contre le Costa Rica n'eut rien de détonant avec ce score vierge qui laissa tout le monde sur sa faim. Avec un goût d'inachevé qui aurait pu être plus aigre.

  • Football : Maroc 0 - Mali 0

    L'équipe olympique marocaine de football et son homologue malienne se sont neutralisées (0-0), en match amical, dimanche après-midi à Rabat.

  • Football : Le Onze olympique surclasse le Costa Rica

    L'équipe nationale olympique a affronté hier au stade El Harti à Marrakech la sélection du Costa Rica au titre d'un match amical entrant dans le cadre de la promotion de la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2010.

  • JO-2004 : le Maroc éliminé du tournoi de football

    Après l'élimination du Ghana et du Maroc mercredi du tournoi de football masculin des JO d'Athènes, le Mali est devenu le seul espoir de médaille pour l'Afrique. Le Mali est à la tête du groupe A avec cinq points et s'est qualifié mardi pour les quarts de finale après un match nul avec la Corée du Sud.

  • JO-2004 : Hasna Benhassi en demi-finales

    La Marocaine Hasna Benhassi a décroché son billet des demi-finales du 1.500m dames des jeux olympiques, en terminant cinquième de la 2ème série des qualifications dans un temps de 4min 05sec 98/100è, mardi au stade olympique d'Athènes.

  • Maroc - Tunisie : 'Un match qui n'a rien à voir avec la finale'

    Dans un entretien accordé à « ALM », le sélectionneur national, Baddou zaki, optimiste, nous livre ses impressions sur le derby maghrébin Maroc-Tunisie, qui aura lieu, ce samedi, au Complexe sportif Moulay Abdellah.

  • Les Lions de l'Atlas à côté du match

    Pour son premier match à domicile, depuis le début des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, l'équipe nationale de football a frôlé la catastrophe. Certes, les « Lions de l'Atlas » ont réussi à arracher le match nul, mais c'était sur un coup de chance et dans les toutes dernières minutes du jeu.

  • Marouane Chammakh : 1er triplé de la saison

    Le jeune international marocain Marouane Chemmakh s'est illustré samedi en inscrivant trois des cinq buts de Bordeaux lors de la rencontre l'ayant opposé à Nice pour le compte de la 2-ème journée de la Ligue 1 de football.

  • Mondial-Can-2006 : Le Maroc face au Kenya

    La sélection marocaine de football recevra le 9 février 2005 la formation kenyane, en match reporté comptant pour la 2è journée des qualifications communes au Mondial-2006 et à la CAN-2006 (groupe 5), a indiqué mercredi la Fédération internationale de Football (FIFA).