Football : Hervé Renard veut un match Maroc-Algérie

2 avril 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football pourrait disputer une rencontre face à l’équipe d’Algérie avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations prévue à partir du mois de juin en Egypte.

Du moins c’est le souhait du sélectionneur national Hervé Renard qui vient d’en faire la demande à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) laquelle, de son côté, est actuellement en train de chercher des équipes pour la préparation du rendez-vous africain.

L’Algérie est ainsi citée par les journaux Assabah et Al Akhbar, c’est dire que cette éventualité est prise très au sérieux au sein de la FRMF. Assabah, par exemple, indique que le sélectionneur national a envoyé la liste de plusieurs pays avec lesquels il souhaite disputer des matchs amicaux, notamment le Mali et le Nigéria, deux pointures du football continental. Toutefois, il faudra attendre le tirage au sort pour connaître les groupes et les équipes que les Lions de l’Atlas pourront ou non rencontrer lors de ces matchs amicaux.

Il y a quelques jours, les médias égyptiens avaient rapporté que les responsables locaux avaient sollicité le Maroc pour une rencontre amicale, information non confirmée depuis du côté marocain.

Rendez-vous dans quelques semaines pour ces matchs amicaux et en juin pour le début de la CAN 2019 avec, espérons-le, une bonne prestation des joueurs marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...