Football : Hervé Renard veut un match Maroc-Algérie

2 avril 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football pourrait disputer une rencontre face à l’équipe d’Algérie avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations prévue à partir du mois de juin en Egypte.

Du moins c’est le souhait du sélectionneur national Hervé Renard qui vient d’en faire la demande à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) laquelle, de son côté, est actuellement en train de chercher des équipes pour la préparation du rendez-vous africain.

L’Algérie est ainsi citée par les journaux Assabah et Al Akhbar, c’est dire que cette éventualité est prise très au sérieux au sein de la FRMF. Assabah, par exemple, indique que le sélectionneur national a envoyé la liste de plusieurs pays avec lesquels il souhaite disputer des matchs amicaux, notamment le Mali et le Nigéria, deux pointures du football continental. Toutefois, il faudra attendre le tirage au sort pour connaître les groupes et les équipes que les Lions de l’Atlas pourront ou non rencontrer lors de ces matchs amicaux.

Il y a quelques jours, les médias égyptiens avaient rapporté que les responsables locaux avaient sollicité le Maroc pour une rencontre amicale, information non confirmée depuis du côté marocain.

Rendez-vous dans quelques semaines pour ces matchs amicaux et en juin pour le début de la CAN 2019 avec, espérons-le, une bonne prestation des joueurs marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.