Football : Plus de matchs France Maroc ?

16 octobre 2008 - 16h02 - France - Ecrit par : Bladi.net

Devant le tollé soulevé par les sifflets des supporters Tunisiens lors du match France - Tunisie, plusieurs politiciens français ont demandé la fin des matchs France - Maroc, et plus généralement contre les pays du Maghreb.

Retour aux faits

Samedi 11 octobre , lors du match amical France - Tunisie, les supporters tunisiens ont sifflé l’hymne national français. Ce n’est pas la première fois que cela arrive puisque les mêmes faits se sont produits lors du match France - Algérie en 2001 et l’année dernière contre le Maroc.

Et maintenant on fait quoi ?

Selon la ministre des sport, Roselyne Bachelot, tout match avant lequel la marseillaise aura été sifflée sera arrêté immédiatement. Mesure immédiatement rejeté par les forces de police, pour qui, il sera impossible d’évacuer 80.000 personnes dans le calme. De même, selon les règlements de la Fifa, seuls les cas de force majeure peuvent amener à l’arrêt du match.

Prolonger le débat

Voici une sélection de discussions en rapport avec le match France - Tunisie :

• Marseillaise sifflée : Sarkozy s’en mêle
• Plus de France-Maroc à Paris
• Suppression des Hymnes Nationaux

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - FIFA

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.