Fouad Belkacem, chef du mouvement belge Sharia4Belgium dissout en octobre dernier, a été autorisé à purger le reste de sa peine, soit 10 mois, chez lui. Il a été libéré la semaine dernière avec un bracelet électronique à la cheville.
Le tribunal correctionnel d'Anvers a requis ce mardi 30 septembre, une peine de 15 ans de prison à l'encontre du belgo-marocain Fouad Belkacem, chef du mouvement islamiste Sharia4Belgium.
Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium, mouvement islamiste dissout en octobre dernier, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique, à six mois de prison, pour incitation à la haine et à la violence contre des non-musulmans.
Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n'a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d'Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.
Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.
Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium, a été condamné mercredi à douze ans de prison et une amende de 30.000 euros par le tribunal correctionnel d'Anvers, pour avoir formé une "organisation terroriste". Plus de 40 autres personnes poursuivies également pour terrorisme ont été condamnées lors de ce procès.
Le mouvement islamiste Sharia4Belgium vient d'annoncer sa "dissolution". Ses membres ne renonceront pas pour autant à la mission qui avait valu l'existence du mouvement.
Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.
En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s'en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.
Houssine E., un belgo-marocain de 21 ans, parti en Syrie pour combattre le régime de Bashar Al Assad, est rentré gravement blessé en Belgique la semaine dernière.
Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d'incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.