Dissolution de Sharia4Belgium

- 12h52 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le mouvement islamiste Sharia4Belgium vient d’annoncer sa "dissolution". Ses membres ne renonceront pas pour autant à la mission qui avait valu l’existence du mouvement.

Sharia4Belgium qui défraie la chronique depuis sa création en 2010, avait pour objectif premier d’instaurer la Charia en Belgique, où les membres du mouvement incitaient activement les Belges à rejoindre l’Islam.

"La principale raison de la dissolution de Sharia4Belgium est que notre message a été enseveli et l’organisation et ses membres (messagers) ont été portés sur le devant de la scène", expliquent les fondateurs de Sharia4Belgium sur leur site internet.

Le mouvement qui veut "former une unité avec la communauté musulmane contre les croisés et les occupants des pays islamiques", compte en réalité simplement changer de dénomination en "se débarrassant du nom Sharia4Belgium".

Fouad Belkacem, porte-parole belgo-marocain de Sharia4Belgium, purge actuellement une peine de six mois de prison à Anvers, pour avoir blessé des policiers en septembre 2009, lors d’une manifestation contre l’interdiction du voile.

  • Fouad Belkacem, fondateur de Sharia4Belgium, condamné à six mois de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium, mouvement islamiste dissout en octobre dernier, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique, à six mois de prison, pour incitation à la haine et à la violence contre des non-musulmans.

  • Belgique : 15 membres de Sharia4Belgium arrêtés

    La police d'Anvers en Belgique a arrêté mercredi une quinzaine de membres du mouvement islamiste Sharia4Belgium, pour avoir perturbé l'ordre public dans la ville.

  • Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

    Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n'a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d'Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.

  • 15 ans de prison requis contre Fouad Belkacem, chef de Sharia4Belgium

    Le tribunal correctionnel d'Anvers a requis ce mardi 30 septembre, une peine de 15 ans de prison à l'encontre du belgo-marocain Fouad Belkacem, chef du mouvement islamiste Sharia4Belgium.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

    Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

  • Fouad Belkacem libéré

    Fouad Belkacem, chef du mouvement belge Sharia4Belgium dissout en octobre dernier, a été autorisé à purger le reste de sa peine, soit 10 mois, chez lui. Il a été libéré la semaine dernière avec un bracelet électronique à la cheville.

  • Belgique : Sharia4Belgium menace de détruire l'atomium

    Sharia4Belgium suscite à nouveau la polémique en Belgique en appelant à la destruction de l'Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l'exposition universelle de 1958.

  • Trafic de drogue : un Marocain abattu en plein jour à Anvers

    Najib B., belgo-marocain de 34 ans, a été abattu jeudi après-midi devant l'hôtel Crown Plaza à Anvers en Belgique. La victime, surnommée Bo, était un personnage clé de l'organisation criminelle néerlandaise de Gwenette Martha.

  • La Belgique condamnée à indemniser un présumé terroriste belgo-marocain

    La Cour européenne des droits de l'homme a condamné cette semaine l'Etat belge à payer 5000 euros de dommages et intérêts, à Lahoucine El Haski, belgo-marocain de 36 ans poursuivi dans le cadre d'une affaire de terrorisme en Belgique.

  • La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

    Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.