Belgique : 15 membres de Sharia4Belgium arrêtés

30 décembre 2011 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police d’Anvers en Belgique a arrêté mercredi une quinzaine de membres du mouvement islamiste Sharia4Belgium, pour avoir perturbé l’ordre public dans la ville.

Les salafistes distribuaient des tracts et essayaient de persuader les passants de se convertir à l’Islam tout en s’en prenant à la société occidentale.

Les membres de Sharia4Belgium, qui ont refusé de s’identifier à l’arrivée de la police, ont été emmenés au poste de police pour un interrogatoire et relâchés quelques heures plus tard.

Le mouvement islamiste basé à Anvers est connu des services de police pour ses sorties appelant à un islam rigoriste, mais également pour avoir détenu des armes de guerre.

Il y a deux semaines, Sharia4Belgium avait défrayé la chronique en appelant à la destruction de l’Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l’exposition universelle de 1958.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Droits et Justice - Anvers - Fouad Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...