Un Français découvert mort à Marrakech

7 septembre 2015 - 23h20 - France - Ecrit par : J.L

Un Français a été retrouvé mort samedi matin dans son riad situé au quartier Al Kenaria de Marrakech-Médina.

Le ressortissant français, environ 80 ans, avait les mains liées et portait de profondes blessures, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un homocide, d’après des sources de la ville ocre.

Des éléments de la police judiciaire et scientifique se sont rendus sur les lieux du crime, où ils ont effectué des investigations et procédé à des prélèvements sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce crime. La dépouille de la victime a été évacuée vers la morgue, où elle devrait subir une autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Criminalité

Aller plus loin

Un Français retrouvé calciné à Martil, dans le nord du Maroc

Un ressortissant français a péri dans la nuit de vendredi à samedi dans un incendie qui a ravagé son appartement à Martil, dans le nord du Maroc.

Tanger : Un Français découvert mort chez lui

Un Français a été retrouvé mort samedi matin dans son appartement à Tanger, au nord du Maroc. L’homme présentait des signes de violences dans différentes parties de son corps.

Suicide d’un Français, gérant d’un riad à Marrakech

Un ressortissant français s’est suicidé mercredi dans son appartement au quartier Gueliz, en plein centre de la ville de Marrakech. L’homme semblait mener une vie tout à fait...

Mort d’un Français dans un café à Marrakech

Un ressortissant français a succombé à une crise cardiaque lundi après-midi, alors qu’il était assis dans un café du boulevard Allal Al Fassi, en plein centre-ville de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.