Marrakech : décès et tentative de suicide de deux Françaises

17 avril 2015 - 14h15 - France - Ecrit par : J.L

Une Française a tenté de mettre fin à ses jours mardi en avalant une importante quantité de médicaments. La jeune femme a été sauvée de justesse, après avoir été évacuée d’urgence vers une clinique du quartier Gueliz, de la ville ocre.

La ressortissante française a été découverte mardi matin inconsciente dans la cuisine de la villa où elle habite à Ouelad Hessoune, dans la banlieue de Marrakech par des éléments de la gendarmerie royale et de la protection civile.

L’alerte avait été donnée par de hauts responsables français du consulat général de la ville ocre, contactés par la famille de la jeune femme qui n’avait plus de nouvelles de sa fille.

Celle-ci devait prendre un vol à l’aéroport Marrakech Menara, à destination de la France, mais avait disparu depuis, avant d’être retrouvée évanouie dans sa cuisine.

Non loin de là, une autre ressortissante française de 67 ans a été trouvée morte samedi dans une maison d’hôte, sise dans une ferme. Sa dépouille a été évacuée vers la morgue de Bab Doukkala, à Marrakech, où elle devrait subir une autopsie pour déterminer les circonstances du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Suicide - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Suicide d’un Français, gérant d’un riad à Marrakech

Un ressortissant français s’est suicidé mercredi dans son appartement au quartier Gueliz, en plein centre de la ville de Marrakech. L’homme semblait mener une vie tout à fait...

Un Français se suicide à Marrakech

Un ressortissant français qui résidait à Marrakech, s’est pendu dans son appartement au boulevard Abdelkrim Al Khatabi, non loin de la gare ferroviaire de la ville ocre lundi.

Un Français retrouvé calciné à Martil, dans le nord du Maroc

Un ressortissant français a péri dans la nuit de vendredi à samedi dans un incendie qui a ravagé son appartement à Martil, dans le nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.