Les Français plébiscitent Marrakech

8 avril 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Marrakech sera la destination préférée des Français pendant les vacances de Pâques de cette année, selon le moteur de recherche de voyages Kayak.

Marrakech vient en tête des destinations les plus demandées par les Français pour les vacances de Pâques. Les recherches sur la ville ocre ont augmenté de 86 % par rapport à l’année dernière, indique le moteur de recherche de voyage Kayak. La ville marocaine est suivie par Rome (+47 %), Lisbonne (+67 %) et Barcelone (+101 %). La ville espagnole de Palma de Majorque, a enregistré une hausse de 283 % des recherches, soit la plus forte parmi les 10 destinations les plus demandées.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

« La popularité de destinations comme Marrakech et Palma de Majorque reflète une tendance croissante vers des lieux qui offrent tout ce que nous recherchons à cette période de l’année : un climat agréable, une variété d’activités, ainsi que des découvertes culturelles et gastronomiques », explique Eva Fouquet, vice-présidente senior de Kayak. Les Français sont également intéressés par des villes espagnoles comme Séville (+102 %) et Madrid (+46 %).

À lire : Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Selon les données de Kayak, les prix des vols connaitront une hausse de 60 % en moyenne par rapport à l’année dernière, avec des pics notables pour des destinations comme Marrakech (+178 %), Lisbonne (+82 %) et New York (+189 %). Cette hausse des prix ne va pas pour autant émousser l’envie de voyage des Français en cette période de Pâques, les recherches pour les vacances de Pâques ayant presque doublé (90 %) par rapport à l’année précédente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - France - Marrakech

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Le Maroc figure dans le Top 10 des meilleurs pays au monde où les retraités français aiment s’expatrier pour vivre leur retraite, selon le classement 2025 du site Retraite Sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.