La Française agressée au Maroc enfin rapatriée

15 mai 2020 - 19h30 - Monde - Ecrit par : S.A

La Neuvilloise, victime d’une agression à l’arme blanche à Taroudant, à 70 km à l’est d’Agadir, a été finalement rapatriée à Poitiers, dans un avion sanitaire, jeudi 14 mai 2020. Sa famille est soulagée.

"Nous sommes ravis de l’avoir enfin près de nous", commente sa fille, Anne-Sophie. Celle-ci a entrepris plusieurs démarches auprès des assurances, de l’assistance, de l’ambassade et des autorités marocaines afin d’obtenir le rapatriement sanitaire de sa mère, une femme âgée de 65 ans, dont l’état de santé s’est dégradée après qu’elle avait été agressée au couteau à Taroudant, rapporte Centre Presse.

Mercredi, la fille de la victime a eu gain de cause : l’assistance a reçu l’autorisation d’affréter un avion sanitaire. Et la sexagénaire est rentrée à Poitiers, jeudi 14 mai.

La Neuvilloise et son compagnon, qui avaient rallié le Maroc en janvier, s’étaient retrouvés confinés dans le royaume avec d’autres voyageurs sur une aire de stationnement de camping-cars à Taroudant. Elle avait été grièvement blessée de sept coups de couteau à la gorge et au cou lors d’une promenade, le 4 mai, par un malade mental.

Le 8 mai, la victime avait été autorisée à sortir de l’hôpital où elle avait été opérée. Seulement, elle se trouvait dans un état critique. Sa fille Anne-Sophie redoutait qu’elle soit infectée. Un employé de l’ambassade avait proposé d’héberger la sexagénaire, jusqu’à l’effectivité du rapatriement sanitaire ; ce qui avait été accepté. Elle avait pu bénéficier des soins adaptés pour guérir ses blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Taroudant - Poitiers - Violences et agressions - Rapatriement

Aller plus loin

Retour compliqué pour une touriste française agressée au Maroc

Alors qu’elle faisait une promenade au petit matin autour d’une aire de stationnement de camping-car, à Taroudant, une touriste française a été agressée à l’arme blanche par un...

Les inquiétudes d’un couple de retraités français bloqué au Maroc

Confinés sur une aire de camping-cars à Taroudant au Maroc depuis le 20 mars dernier, Monique et Michel Hovart expriment des inquiétudes quant aux fortes chaleurs, l’insécurité...

Bloqués au Maroc, deux Français racontent leur confinement

Arlette et Daniel Remars, anciens artisans à La Milesse, ont rallié le Maroc pour un séjour de trois mois. Le couple Sarthois bloqué dans un camping à Agdz (65 km au Sud de...

Rapatriement de Français bloqués au Maroc

Une nouvelle opération de rapatriement de Français à Sète en provenance du Maroc, a été effectuée jeudi matin.