Une Française arrêtée en possession de 3 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

19 mai 2014 - 16h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une ressortissante française a été arrêtée samedi en possession de 3,22 kilos de cocaïne, par les services de douane de l’aéroport Mohammed V, de Casablanca. La suspecte venait de débarquer d’un avion en provenance de Sao Paolo, au Brésil.

La drogue était cachée dans 29 morceaux de savon, et six rouleaux pour mise en pli (coiffure), en plus de trois capsules que la jeune française d’origine congolaise avait pris soin de dissimuler sous ses vêtements.

La trafiquante, 33 ans, ne comptait que transiter par le Maroc, mais son attitude un peu douteuse avait éveillé les soupçons des services de douane, qui l’ont soumise à une fouille minutieuse. La jeune française placée en garde à vue sur ordre du parquet général, a été livrée à la police judiciaire.

En mars dernier, au moins 100 kilos de drogue ont été saisis à l’aéroport de Casablanca en à peine une dizaine de jours. Cinq trafiquants ont été arrêtés, dont une majorité de subsahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Brésil - Police marocaine - Douane marocaine - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.