Recherche

Sahara : la France apporte à nouveau son soutien au Maroc

© Copyright : DR

10 novembre 2020 - 10h00 - Maroc - Par: G.A

Le ministre français des affaires étrangères a, au cours de sa visite de travail au Maroc, fait part de l’inquiétude de la France au sujet de la situation en cours à Guerguerat. Jean-Yves Le Drian a affirmé qu’il est important de trouver une solution qui tiendra compte de la sécurité et de la paix dans la région.

Le chef de la diplomatie française a tenu son point de presse en compagnie du ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Les deux hommes d’État sont convaincus de la nécessité de sortir de la situation qui prévaut à Guerguerat.

Il a profité de cette sortie médiatique pour réitérer la position «  constante  » de la France soutenant la recherche d’une solution juste, durable de sortie de crise.«  J’ai rappelé à M. Bourita la position constante de la France soutenant la recherche d’une solution juste, durable et mutuellement agréée sous l’égide des Nations unies, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, considérant le plan d’autonomie marocain comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée  ».

De son côté, Nasser Bourita s’est réjoui de l’entretien avec le ministre français. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur diverses questions essentielles au renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la France.

Mots clés: France , Diplomatie , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact