France : la bravoure de ces hommes a été saluée

22 octobre 2019 - 14h30 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils ont vu une scène de noyade au niveau du pont de la Mayenne le 19 octobre, quatre migrants africains ont plongé pour sauver la vie à un Sans domicile fixe (SDF).

« C’était du côté de l’Office du Tourisme. Je rentrais de Notre-Dame pour aller vers le quartier Saint-Martin. Sur le coup, je n’arrivais pas trop à distinguer ce que c’était. Je voyais une masse sombre avec des mains. En me rapprochant, j’ai vu que c’était un homme qui était en train de se noyer dans la Mayenne ! », raconte Isabelle.

Quatre migrants ont été également témoins de cette scène. Selon la jeune femme, ils étaient assis sur un banc en contre-bas du pont lorsqu’ils ont vu la scène. Aussitôt, ils ont porté secours au SDF. Leur action a porté ses fruits : ils ont réussi à le récupérer et à le ramener sur la berge.

Dans la foulée, la jeune femme avait alerté les pompiers. A leur arrivée, ils ont pris en charge le SDF et l’ont transféré vers l’hôpital de Mayenne pour une légère hypothermie.

« C’est un acte très courageux de leur part. Ils n’ont pas hésité une seconde à venir en aide à ce SDF tombé à l’eau », a salué Jean-Pierre Le Scornet, élu à Mayenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immigration - Noyade

Aller plus loin

France : Marwan a risqué sa vie pour sauver un enfant de la noyade

A Saint-Etienne, Marwan, un collégien de 14 ans, est célébré comme un héros, pour avoir sauvé un petit garçon de quatre ans de la noyade dans un bassin du parc du Château de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...