Recherche

France : la bravoure de ces hommes a été saluée

© Copyright : DR

22 octobre 2019 - 14h30 - Monde

Alors qu’ils ont vu une scène de noyade au niveau du pont de la Mayenne le 19 octobre, quatre migrants africains ont plongé pour sauver la vie à un Sans domicile fixe (SDF).

« C’était du côté de l’Office du Tourisme. Je rentrais de Notre-Dame pour aller vers le quartier Saint-Martin. Sur le coup, je n’arrivais pas trop à distinguer ce que c’était. Je voyais une masse sombre avec des mains. En me rapprochant, j’ai vu que c’était un homme qui était en train de se noyer dans la Mayenne ! », raconte Isabelle.

Quatre migrants ont été également témoins de cette scène. Selon la jeune femme, ils étaient assis sur un banc en contre-bas du pont lorsqu’ils ont vu la scène. Aussitôt, ils ont porté secours au SDF. Leur action a porté ses fruits : ils ont réussi à le récupérer et à le ramener sur la berge.

Dans la foulée, la jeune femme avait alerté les pompiers. A leur arrivée, ils ont pris en charge le SDF et l’ont transféré vers l’hôpital de Mayenne pour une légère hypothermie.

« C’est un acte très courageux de leur part. Ils n’ont pas hésité une seconde à venir en aide à ce SDF tombé à l’eau », a salué Jean-Pierre Le Scornet, élu à Mayenne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact