France : la bravoure de ces hommes a été saluée

22 octobre 2019 - 14h30 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils ont vu une scène de noyade au niveau du pont de la Mayenne le 19 octobre, quatre migrants africains ont plongé pour sauver la vie à un Sans domicile fixe (SDF).

« C’était du côté de l’Office du Tourisme. Je rentrais de Notre-Dame pour aller vers le quartier Saint-Martin. Sur le coup, je n’arrivais pas trop à distinguer ce que c’était. Je voyais une masse sombre avec des mains. En me rapprochant, j’ai vu que c’était un homme qui était en train de se noyer dans la Mayenne ! », raconte Isabelle.

Quatre migrants ont été également témoins de cette scène. Selon la jeune femme, ils étaient assis sur un banc en contre-bas du pont lorsqu’ils ont vu la scène. Aussitôt, ils ont porté secours au SDF. Leur action a porté ses fruits : ils ont réussi à le récupérer et à le ramener sur la berge.

Dans la foulée, la jeune femme avait alerté les pompiers. A leur arrivée, ils ont pris en charge le SDF et l’ont transféré vers l’hôpital de Mayenne pour une légère hypothermie.

« C’est un acte très courageux de leur part. Ils n’ont pas hésité une seconde à venir en aide à ce SDF tombé à l’eau », a salué Jean-Pierre Le Scornet, élu à Mayenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immigration - Noyade

Aller plus loin

France : Marwan a risqué sa vie pour sauver un enfant de la noyade

A Saint-Etienne, Marwan, un collégien de 14 ans, est célébré comme un héros, pour avoir sauvé un petit garçon de quatre ans de la noyade dans un bassin du parc du Château de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« La question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc »

Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe affirme que la question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc qui a adopté une nouvelle stratégie face à l’Europe.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.