France : quand un diplomate envisageait d’attaquer les musulmans

- 10h10 - France - Ecrit par : G.A

Les services de renseignements intérieurs relevant de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé un diplomate en poste à l’Ambassade de France au Salvador. Il est soupçonné d’appartenir à une cellule de l’ultra-droite qui projetait des attaques contre des musulmans en France.

L’homme interpellé en France par les services des renseignements intérieurs serait un membre actif du groupe de l’ultra-droite, "Actions des Forces opérationnelles"(AFO), selon l’AFP.

Treize des membres présumés de cette cellule terroriste avaient déjà été mis en examen en 2018 pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Les membres de ce Groupe avaient pour objectif de lutter « contre le péril islamiste » et avaient évoqué des projets d’attaques contre des musulmans.

  • France : des néo-nazis voulant s'attaquer à des musulmans arrêtés

    Une cellule néo-nazie a été démantelée par les services de sécurité français alors qu'elle prévoyait des attaques contre des lieux de culte musulmans et juifs. Les cinq membres de la cellule avaient préparé des plans d'attaque entre septembre et Mai derniers.

  • La France rapatrie des enfants de djihadistes

    A leur retour de France, les enfants de djihadistes ont tous été pris en charge par l'Aide sociale à l'Enfance. Leurs accompagnatrices, des mères et une grand-mère, ont été mises en examen.

  • France : 7 individus soupçonnés de préparer un attentat arrêtés

    La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé, lundi 20 janvier, sept individus à Brest et dans le Finistère, dans le cadre d'une information judiciaire pour "association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle".

  • Emmanuel Macron appelé à mettre fin à la haine contre les musulmans

    L'agression dont a été victime une femme voilée accompagnant son fils au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le vendredi 11 octobre, de la part de Julien Odoul, élu RN, continue de faire des vagues. Cette fois-ci, ce sont 90 personnalités françaises qui ont appelé le Président Emmanuel Macron à mettre fin à la haine contre les musulmans.

  • Qui est Hélène Le Gal, la nouvelle ambassadrice de France au Maroc ?

    Anciennement en poste à la Représentation diplomatique de la France en Israël, Hélène Le Gal est la nouvelle Ambassadrice de son pays au Maroc. Elle devient ainsi la première diplomate française à occuper ce poste dans la Royaume chérifien.

  • France : près de la moitié des musulmans touchés par le racisme

    Plus de 42% des musulmans vivant en France ont été visés par des comportements racistes, indique une étude commandée à l'IFOP par le gouvernement.

  • France : les musulmans moins discriminés que les autres communautés ?

    Les organisateurs de la manifestation du 10 novembre ont affirmé que bon nombre de musulmans font l'objet de discrimination en raison de leur religion. A l'inverse, les études de l'Ifop, dont le pôle Politique/Actualités est dirigé par François Kraus montrent que les juifs sont plus exposés à des agressions en raison de leur religion que les musulmans en France.

  • Emmanuel Macron accusé de "montrer du doigt les musulmans"

    Invité de France inter et France info, Jean-Luc Mélenchon, Président de la France insoumise, s'est prononcé sur la question du port du voile en accusant le Chef de l'Etat français de « montrer du doigt la culpabilité des musulmans ».

  • L'ambassade de France au Maroc finance plusieurs projets

    Dans le cadre de l'appel à projets, ''Soutien à la jeunesse en situation précaire'', les projets de jeunes lancés le 3 septembre à Rabat bénéficieront de l'appui de l'Ambassade de France au Maroc.

  • France : Christophe Castaner s'adresse aux musulmans

    Lors d'une cérémonie d'hommage aux militaires musulmans morts pour la France dans le cadre de la célébration du 101ème anniversaire de l'Armistice de 1918, Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur en charge des Cultes, a pris la défense de la communauté musulmane contre les promoteurs de la haine.