France : un Marocain rapatrié dans des conditions mystérieuses

1er mai 2019 - 08h00 - Ecrit par : A.S

Les autorités françaises ont procédé cette semaine au rapatriement d’un ressortissant Marocain vers l’aéroport Fès-saiss, pour des raisons inconnues à cette date. S’agit-il d’un avis de recherche ou de séjour illégal ? Aucune information n’a été communiquée.

Lundi après midi, un ressortissant marocain âgé d’une trentaine d’années a été expulsé par la police française et interpellé à l’aéroport de Fès par les autorités marocaines à sa descente de l’avion en provenance de Lyon.

Aucune information n’a été communiquée quant aux raisons de son rapatriement ni l’avis de recherche dont il ferait l’objet de la part des autorités marocaines, selon Aljarida24, qui avance l’hypothèse d’un séjour illégal en France.

Le jeune homme était toujours détenu par les policiers marocains, qui gardent à l’heure actuelle un mutisme total sur les raisons de son expulsion et de son arrestation, s’étonne la même source.

Tags : France - Fès - Expulsion - Aéroport de Fès-Saïss - None

Aller plus loin

Maroc : 318 Marocains rapatriés de Barcelone

Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière, 318...

Nous vous recommandons

Où en est le projet de tunnel reliant Ouarzazate à Marrakech ?

Le gouvernement s’active pour la réalisation du projet de tunnel reliant Ouarzazate à Marrakech. Des études préliminaires ont été déjà réalisées.

Des milliers de dollars de frais pour une Marocaine bloquée aux Etats-Unis

Une Marocaine de 75 ans se retrouve bloquée dans le comté de Henrico, aux États-Unis après la suspension par le Maroc de toutes les liaisons aériennes pendant deux semaines. Admise dans un hôpital après une blessure grave, elle n’a pas de moyens de payer...

Adam Masina participe à la CAN contre l’avis du club anglais Watford

Parmi les clubs européens qui n’ont pas voulu libérer les internationaux africains afin de leur permettre de participer à la coupe d’Afrique des nations, il y a Watford. Le club anglais de Premier League a essayé de retenir le joueur marocain Adam Masina,...

Tanger à deux doigts de l’effondrement sanitaire

Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés continue de progresser à Tanger, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Les autorités locales ont décidé de serrer la vis.

La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations.

Abdelmadjid Tebboune porte de nouvelles accusations contre le Maroc

Alors qu’Algérie vient de dégeler les relations avec la France, elle n’est visiblement pas près de renouer les liens avec le Maroc. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de nouvelles accusations contre son voisin de...

Une hausse des salaires pour freiner le départ des médecins marocains à l’étranger

L’amélioration des salaires des médecins pour empêcher leur départ à l’étranger. C’est une proposition qui émane du groupe parlementaire du parti de l’Istiqlal (PI), qui appelle le gouvernement Akhannouch à freiner la fuite des cerveaux dans le secteur...

Rupture avec le Maroc : l’Algérie pas près de revenir sur sa décision

L’Algérie n’est pas près de revenir sur sa décision de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc. C’est du moins ce qu’affirme une source officielle algérienne.

Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad Hotels & Resorts ». Il s’agit de son premier investissement en...

Sahara : l’Allemagne se rapproche de la position du Maroc

L’Allemagne estime que la proposition d’autonomie est une contribution importante de la part du Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara.