Recherche

France : visé par des menaces de mort, un imam porte plainte

© Copyright : DR

21 octobre 2019 - 18h20 - Monde

Après avoir reçu des menaces de mort, Ahmed Hilali, l’ancien imam de la mosquée de Gonesse, dans le Val d’Oise, que fréquentait Mickaël Harpon, l’assaillant de la Préfecture de Police de Paris, a porté plainte, le lundi 21 octobre, a annoncé son avocat.

Selon les explications de son avocat, Ahmed Hilali a reçu une enveloppe à son nom à la mosquée, contenant une lettre manuscrite où étaient écrites noir sur blanc des menaces de mort, rapporte BFMTV. « On va te tuer », « on va t’enlever », « on va te faire manger du porc », pouvait-on lire dans la lettre.

L’ancien imam de Gonesse a été interpellé et placé en garde à vue durant 48 heures la semaine dernière dans le cadre de l’enquête autour de l’attaque de la Préfecture de Paris, ayant fait 4 morts, le 4 octobre 2019.

L’arrestation a eu lieu en raison de la proximité de l’assaillant, Mickaël Harpon, avec sa mosquée. Ahmed Hilali sera relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. Réagissant à l’attentat, il avait condamné les actes commis et affirmé ne pas connaître le terroriste.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact