Recherche

France : un jet privé transportant des passagers au Maroc tranformé en support éducatif

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 16h00 - Société - Par: S.A

Un jet privé datant de 1962 utilisé pour le transport des passagers au Maroc est désormais le nouvel outil pédagogique du lycée Val de Lys à Estaires.

Ce bi-réacteur de 12 places s’est posé dans le hangar dédié à la formation maintenance aérotechnique. Les lycéens d’Estaires disposent désormais d’un support éducatif qui permettra un enseignement plus concret sur des technologies toujours d’actualité, rapporte France info.

Certes il y a déjà des avions à monter et à démonter dans ce lycée mais cet appareil est d’une nécessité absolue. « On ne peut pas se contenter de petits aéronefs, il faut qu’on puisse être le plus large possible dans nos champs de formation parce que demain nos élèves en auront besoin pour travailler », indique Olivier Baillet, directeur des formations du lycée Val-de-Lys.

La région a entièrement financé ce support pédagogique cédé à 70 000 euros. « Beaucoup d’écoles ne font que de la théorie, pour nous cet avion c’est un gros avantage », se réjouit Mayes, élève en terminale au lycée.

Mots clés: Transport aérien , France , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact