Recherche

France : un Marocain honoré par la médaille de citoyen d’honneur

Photo : Gauthier Amédée - rep.fr

18 janvier 2021 - 19h00 - Marocains du monde - Par: S.A

Ahmed Akbabou, 45 ans, gérant de l’épicerie de Boynes, dans le Pithiverais a reçu, vendredi 15 janvier dernier, la médaille de citoyen d’honneur pour ses services durant les périodes de confinements.

« Vous avez donné l’exemple de la hardiesse dans l’adoption des nouvelles méthodes de commerce. Vous êtes reconnu par toute la commune comme l’un de ses plus utiles et méritants citoyens », s’est adressé Thierry Barjonet, maire de Boynes à Ahmed.

Gérant de l’épicerie de Boynes, le Marocain a été d’une grande aide aux habitants et particulièrement les plus âgés qui ne pouvaient pas se déplacer en ces périodes difficiles, rapporte La République de Centre. Prises de commandes par téléphone et SMS, livraisons gratuites à domicile, installation de bouteilles de gaz…Il a brillé par l’exemplarité.

Aidé par Mbark, son fils de 22 ans, le récipiendaire a repris la petite boutique de la place de la République depuis trois ans. Il gérait auparavant une boutique identique à Saclay dans l’Essonne. L’épicier vend des fruits, des légumes, des boissons, de la viande, du pain, etc. Sa boutique est ouverte 7 jours sur 7, de 8 heures à 22 heures (hors période de confinement). Les Boynots se félicitent d’ailleurs de cette disponibilité.

Lors de la cérémonie de récompense, sa pensée est allée vers son père. Celui-ci avait de son vivant reçu une médaille d’honneur du travail, pour des années passées à l’usine de pneus Kléber-Colombes.

Mots clés: France , Distinction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact