France : Nadine Morano propose l’arrêt de la construction de nouvelles mosquées

8 octobre 2019 - 14h20 - France - Ecrit par : G.A

L’attaque au couteau survenue au sein de la Préfecture de Police de Paris jeudi dernier avec le décès de quatre fonctionnaires, continue d’agiter l’actualité en France. Entre autres solutions, pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise, il y a l’arrêt de la construction de nouvelles mosquées, selon Nadine Morano. La députée européenne s’est exprimée sur BFMTV, le dimanche 6 octobre.

Nadine Morano estime que la nécessité de régler le problème de la pratique de l’islam en France se fait plus pressente. « Il ne faut plus ouvrir de nouvelles mosquées. Il faut régler ce problème, c’est tout », a-t-elle déclaré, selon Saphirnews.

Pour elle, loin de tenir un discours islamophobe ou raciste, il s’agit d’un « sujet de protection des musulmans qui vivent en France », des musulmans « qui sont intégrés et qui vivent leur religion de manière normale » et qui sont « exaspérés par le laxisme des gouvernants ».

Selon elle, l’arrêt d’ouverture des mosquées « n’est pas une question de pénaliser, c’est une question de protection également ».

L’ancienne Ministre estime par ailleurs que Christophe Castaner a menti aux Français sur ce qu’il savait de l’assaillant qui a tué quatre personnes, le jeudi 3 octobre. Celui-ci, tout en reconnaissant des « failles », a exclu cette possibilité. Il garde la confiance du Premier ministre, Édouard Philippe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Islam

Aller plus loin

Nadine Morano s’en prend violemment à une femme voilée

La revoilà réglant ses comptes avec une femme voilée. Sur son compte Twitter, Nadine Morano, l’ancienne ministre et députée française, s’en est prise à une jeune femme voilée...

La France « pays de race blanche », une plainte contre Nadine Morano

Nadine Morano répondra devant la justice suite à ses propos tenus dans l’émission « On n’est pas couché » lors de laquelle elle avait déclaré que la France était « pays de race...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...