France : le procès d’un MRE, impliqué dans un drame de la route, s’ouvre ce lundi

18 mai 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’Ali conduisait retrait du Maroc le 1ᵉʳ septembre dernier, un drame de la route survint à hauteur d’Arudy dans le bois du Bager, faisant deux morts, et un blessé grave. Le procès du Lourdais s’ouvre ce lundi au tribunal de Pau.

L’homme de 58 ans comparait, ce lundi vers 15 h 15 (heure locale), pour un double homicide involontaire, rapporte France Bleu. Les faits remontent au 1ᵉʳ septembre 2019. Ali avait fait une "sur-conduite". Il avait conduit sa voiture depuis le Maroc, avant qu’un accident ne survint en Béarn. Il s’était rendu, avec quelques proches, dans le royaume.

Selon les faits rapportés par Ali, il ne faisait pas beau ce jour-là, et sa voiture Peugeot avait croisé une voiture dont les phares l’éblouissaient. Il choisit de faire un virage à hauteur de la centrale électrique pour couper entre Herrère et Lourdes. Conséquence immédiate : la voiture est tombée dans le ravin entre les arbres, sur une centaine de mètres. Elle s’immobilise 40 mètres plus bas en dessous de la route, précise la même source.

Le bilan fait état de deux morts (sa femme de 56 ans et une amie de celle-ci, 41 ans), et d’un blessé grave (l’enfant de trois ans de l’amie). À l’arrivée des secours, le petit garçon a été sauvé. Ali, lui, a survécu. Depuis ce jour, il ne se pardonne pas ce drame. Malgré l’absence d’une plainte de partie civile, le Lourdais devra faire face à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».