France : le procès d’un MRE, impliqué dans un drame de la route, s’ouvre ce lundi

18 mai 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’Ali conduisait retrait du Maroc le 1ᵉʳ septembre dernier, un drame de la route survint à hauteur d’Arudy dans le bois du Bager, faisant deux morts, et un blessé grave. Le procès du Lourdais s’ouvre ce lundi au tribunal de Pau.

L’homme de 58 ans comparait, ce lundi vers 15 h 15 (heure locale), pour un double homicide involontaire, rapporte France Bleu. Les faits remontent au 1ᵉʳ septembre 2019. Ali avait fait une "sur-conduite". Il avait conduit sa voiture depuis le Maroc, avant qu’un accident ne survint en Béarn. Il s’était rendu, avec quelques proches, dans le royaume.

Selon les faits rapportés par Ali, il ne faisait pas beau ce jour-là, et sa voiture Peugeot avait croisé une voiture dont les phares l’éblouissaient. Il choisit de faire un virage à hauteur de la centrale électrique pour couper entre Herrère et Lourdes. Conséquence immédiate : la voiture est tombée dans le ravin entre les arbres, sur une centaine de mètres. Elle s’immobilise 40 mètres plus bas en dessous de la route, précise la même source.

Le bilan fait état de deux morts (sa femme de 56 ans et une amie de celle-ci, 41 ans), et d’un blessé grave (l’enfant de trois ans de l’amie). À l’arrivée des secours, le petit garçon a été sauvé. Ali, lui, a survécu. Depuis ce jour, il ne se pardonne pas ce drame. Malgré l’absence d’une plainte de partie civile, le Lourdais devra faire face à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.