La France refuse un visa à ElGrandeToto

10 août 2022 - 23h20 - France - Ecrit par : A.T

ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s’est vu refuser le visa d’entrée dans le pays. Un énième refus qui agace l’artiste.

Irrité, le Marocain a exprimé son indignation face à ce traitement dont il fait l’objet dans certains consulats. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Toto a annoncé à ses millions de followers, qu’il est contraint une nouvelle fois d’annuler son concert, au Demifestival du rappeur franco-marocain Demi Portion à Sète. En plus de ce festival, il avait également une tournée prévue dans l’Hexagone en octobre qui risque de tomber à l’eau également.

A lire : Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

Il y a moins d’un mois, le rappeur marocain avait fait une mini tournée en France où il avait fait quelques scènes. Seulement, pour ce dernier voyage, ElGrandeToto a fait savoir qu’il n’avait pu bénéficier que d’un visa de 10 jours. « Moi, je n’en peux plus. Je ne comprends pas pourquoi après avoir déposé un dossier complet et solide, je n’ai droit qu’à 10 jours », s’est-il offusqué.

Pour rappel, le rappeur a également annulé en octobre dernier son concert en Égypte où des milliers de jeunes fans égyptiens attendaient son show avec impatience. Mais faute de visa, il n’a pu honorer ce rendez-vous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Concert - Visa - ElGrandeToto

Aller plus loin

Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

Bon nombre de Marocains ont du mal à obtenir un visa Schengen auprès de l’Espagne et de la France en cette période de vacances. Une période qu’ils aiment passer à l’étranger.

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Des rappeurs marocains en concert à Londres en septembre

La capitale britannique s’apprête à vibrer pour la première fois au rythme de la musique urbaine marocaine. Un concert regroupant la crème du rap marocain y sera organisé le 11...

Le gouvernement recadre le rappeur El Grande Toto

Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.