Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen
Bon nombre de Marocains ont du mal à obtenir un visa Schengen auprès de l’Espagne et de la France en cette période de vacances. Une période qu’ils aiment passer à l’étranger.
ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s’est vu refuser le visa d’entrée dans le pays. Un énième refus qui agace l’artiste.
Irrité, le Marocain a exprimé son indignation face à ce traitement dont il fait l’objet dans certains consulats. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Toto a annoncé à ses millions de followers, qu’il est contraint une nouvelle fois d’annuler son concert, au Demifestival du rappeur franco-marocain Demi Portion à Sète. En plus de ce festival, il avait également une tournée prévue dans l’Hexagone en octobre qui risque de tomber à l’eau également.
A lire : Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen
Il y a moins d’un mois, le rappeur marocain avait fait une mini tournée en France où il avait fait quelques scènes. Seulement, pour ce dernier voyage, ElGrandeToto a fait savoir qu’il n’avait pu bénéficier que d’un visa de 10 jours. « Moi, je n’en peux plus. Je ne comprends pas pourquoi après avoir déposé un dossier complet et solide, je n’ai droit qu’à 10 jours », s’est-il offusqué.
Pour rappel, le rappeur a également annulé en octobre dernier son concert en Égypte où des milliers de jeunes fans égyptiens attendaient son show avec impatience. Mais faute de visa, il n’a pu honorer ce rendez-vous.
Aller plus loin
Bon nombre de Marocains ont du mal à obtenir un visa Schengen auprès de l’Espagne et de la France en cette période de vacances. Une période qu’ils aiment passer à l’étranger.
Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...
La capitale britannique s’apprête à vibrer pour la première fois au rythme de la musique urbaine marocaine. Un concert regroupant la crème du rap marocain y sera organisé le 11...
Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...
Ces articles devraient vous intéresser :