La France refuse un visa à ElGrandeToto

10 août 2022 - 23h20 - France - Ecrit par : A.T

ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s’est vu refuser le visa d’entrée dans le pays. Un énième refus qui agace l’artiste.

Irrité, le Marocain a exprimé son indignation face à ce traitement dont il fait l’objet dans certains consulats. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Toto a annoncé à ses millions de followers, qu’il est contraint une nouvelle fois d’annuler son concert, au Demifestival du rappeur franco-marocain Demi Portion à Sète. En plus de ce festival, il avait également une tournée prévue dans l’Hexagone en octobre qui risque de tomber à l’eau également.

A lire : Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

Il y a moins d’un mois, le rappeur marocain avait fait une mini tournée en France où il avait fait quelques scènes. Seulement, pour ce dernier voyage, ElGrandeToto a fait savoir qu’il n’avait pu bénéficier que d’un visa de 10 jours. « Moi, je n’en peux plus. Je ne comprends pas pourquoi après avoir déposé un dossier complet et solide, je n’ai droit qu’à 10 jours », s’est-il offusqué.

Pour rappel, le rappeur a également annulé en octobre dernier son concert en Égypte où des milliers de jeunes fans égyptiens attendaient son show avec impatience. Mais faute de visa, il n’a pu honorer ce rendez-vous.

Sujets associés : France - Concert - Visa - ElGrandeToto

Aller plus loin

Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements

Le concert du rappeur Morad à Torre del Mar (Malaga) a été interrompu en raison du dépassement de la capacité d’accueil des lieux et des esprits surchauffés de certains...

Le gouvernement recadre le rappeur El Grande Toto

Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Des rappeurs marocains en concert à Londres en septembre

La capitale britannique s’apprête à vibrer pour la première fois au rythme de la musique urbaine marocaine. Un concert regroupant la crème du rap marocain y sera organisé le 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.