Pour Franck Dubosc « le Maroc a 10 siècles de retard » (vidéo)

15 juin 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Visiblement très mécontent que son film « Camping 3 » soit interdit au Maroc pour les moins de 16 ans, le comédien Frank Dubosc s’en est allé à quelques confidences sur le royaume.

Franck Dubosc s’est exprimé au micro de Télé Star juste après l’avant-première du film organisée lors du Marrakech du Rire. « C’est difficile en fait ici car culturellement on se rend compte qu’il y a dix siècles de retard. Les femmes voilées et les enfants sortaient de la salle … il y a une séquence de nudistes sur la page de volley-ball .. et il y a encore beaucoup de travail à faire. »

Ne s’attendant pas à un tel accueil au Maroc, le comédien déplore que le film ait été interdit aux moins de 16 ans. « Vous vous rendez compte, Camping 3 interdit aux moins de 16 ans. Et c’est ça qui est intéressant à traiter. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Marrakech du rire - Vidéos

Aller plus loin

Accusée de racisme, Sabrina Mervin démissionne de son poste

Sabrina Mervin jette l’éponge. La directrice du centre Jacques Berque (CJB) vient de présenter sa démission et ce après plusieurs semaines de polémique sur son supposé racisme...

Franck Dubosc présente ses excuses aux Marocains

Quelques jours après ses déclarations sur les "dix siècles de retard" du Maroc et devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par ses propos, Franck Dubosc a tenté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?