Espagne : cinq Marocains arrêtés pour fraude à l’examen du permis de conduire
La police de Motril, dans le sud de l’Espagne, a arrêté cinq Marocains présumés auteurs de fraude à l’examen théorique du permis de conduire catégorie B.
Une Marocaine résidant en France a été arrêtée mercredi dernier par la police, pour avoir frauduleusement obtenu des prestations sociales en Espagne. En tout, plus de 15 000 euros ont été détournés.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’arrestation a eu lieu lors d’une opération menée en collaboration avec la police municipale d’Eibar (Pays Basque), qui avait alerté sur le fait que cette femme, inscrite au registre des habitants de la ville basque, percevait des prestations sociales de manière frauduleuse.
A lire : Espagne : cinq Marocains arrêtés pour fraude à l’examen du permis de conduire
Les enquêteurs ont découvert que la suspecte, de nationalité marocaine, avait prétendu vivre à Eibar uniquement avec son fils mineur alors qu’elle résidait en réalité en France. Elle avait loué plusieurs chambres de son appartement à Eibar à d’autres personnes, et avait également recours à une tierce personne pour inscrire ces personnes sur les registres de l’appartement afin d’obtenir davantage de prestations sociales.
La suspecte a été placée en détention provisoire et devra répondre de ses actes devant la justice.
Aller plus loin
La police de Motril, dans le sud de l’Espagne, a arrêté cinq Marocains présumés auteurs de fraude à l’examen théorique du permis de conduire catégorie B.
La France dispose d’une nouvelle arme pour lutter efficacement contre la fraude aux allocations sociales, estimées à 351 millions d’euros en 2022, en hausse de 47 millions...
La mairie de Tanger a décidé de traquer les revendeurs de boissons alcoolisées et propriétaires de casinos qui ne paient pas leurs taxes, afin de récupérer 28 MDH de taxes. Une...
Environ 500 candidats-locataires de logement social ont été écartés de la liste d’attente à Bruxelles au moment du renouvellement des dossiers. La raison ? Ils étaient...
Ces articles devraient vous intéresser :