La FRMF reçoit 80 millions de dirhams de la part de la FIFA

7 juin 2018 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une subvention d’environ 80 millions de dirhams a été accordée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par la FIFA dans le cadre de la participation du Maroc à la Coupe du monde en Russie.

En tout, l’instance internationale de football a déboursé quelque 400 millions de dollars au profit des 32 fédérations prenant part à la Coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui précise que cette subvention permet aux équipes de mieux préparer leur participation à la compétition.

Cette subvention peut bien sûr s’envoler rapidement si l’équipe du Maroc se qualifie au deuxième tour. Ainsi, 12 millions de dollars seront octroyés à toutes les équipes passant ce cap et 16 millions de dollars en cas de qualification en quart de finale. Et soyons fous, si les Lions de l’Atlas atteignent la demi-finale, c’est 24 millions de dollars qui iront dans les caisses de la FRMF et 38 millions s’ils remportent la coupe du monde.

Des heureux, il y en aura mais aussi des malheureux ou plutôt malchanceux fait savoir le journal. Le Raja de Casablanca ne percevra finalement pas les 2,2 millions de dirhams promis par la FIFA, son joueur Badr Benoun ayant été finalement écarté par Hervé Renard.

A noter qu’une subvention de 5 millions de dirhams a été accordée par la Confédération africaine du football( CAF) à toutes les équipes participantes alors qu’une prime exceptionnelle d’un million de dirham a été accordée à chaque joueur par la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...