La FRMF reçoit 80 millions de dirhams de la part de la FIFA

7 juin 2018 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une subvention d’environ 80 millions de dirhams a été accordée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par la FIFA dans le cadre de la participation du Maroc à la Coupe du monde en Russie.

En tout, l’instance internationale de football a déboursé quelque 400 millions de dollars au profit des 32 fédérations prenant part à la Coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui précise que cette subvention permet aux équipes de mieux préparer leur participation à la compétition.

Cette subvention peut bien sûr s’envoler rapidement si l’équipe du Maroc se qualifie au deuxième tour. Ainsi, 12 millions de dollars seront octroyés à toutes les équipes passant ce cap et 16 millions de dollars en cas de qualification en quart de finale. Et soyons fous, si les Lions de l’Atlas atteignent la demi-finale, c’est 24 millions de dollars qui iront dans les caisses de la FRMF et 38 millions s’ils remportent la coupe du monde.

Des heureux, il y en aura mais aussi des malheureux ou plutôt malchanceux fait savoir le journal. Le Raja de Casablanca ne percevra finalement pas les 2,2 millions de dirhams promis par la FIFA, son joueur Badr Benoun ayant été finalement écarté par Hervé Renard.

A noter qu’une subvention de 5 millions de dirhams a été accordée par la Confédération africaine du football( CAF) à toutes les équipes participantes alors qu’une prime exceptionnelle d’un million de dirham a été accordée à chaque joueur par la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...