Recherche

La FRMF reçoit 80 millions de dirhams de la part de la FIFA

Joueurs marocains en préparation en Suisse

7 juin 2018 - 19h30 - Sport

Une subvention d’environ 80 millions de dirhams a été accordée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par la FIFA dans le cadre de la participation du Maroc à la Coupe du monde en Russie.

En tout, l’instance internationale de football a déboursé quelque 400 millions de dollars au profit des 32 fédérations prenant part à la Coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui précise que cette subvention permet aux équipes de mieux préparer leur participation à la compétition.

Cette subvention peut bien sûr s’envoler rapidement si l’équipe du Maroc se qualifie au deuxième tour. Ainsi, 12 millions de dollars seront octroyés à toutes les équipes passant ce cap et 16 millions de dollars en cas de qualification en quart de finale. Et soyons fous, si les Lions de l’Atlas atteignent la demi-finale, c’est 24 millions de dollars qui iront dans les caisses de la FRMF et 38 millions s’ils remportent la coupe du monde.

Des heureux, il y en aura mais aussi des malheureux ou plutôt malchanceux fait savoir le journal. Le Raja de Casablanca ne percevra finalement pas les 2,2 millions de dirhams promis par la FIFA, son joueur Badr Benoun ayant été finalement écarté par Hervé Renard.

A noter qu’une subvention de 5 millions de dirhams a été accordée par la Confédération africaine du football( CAF) à toutes les équipes participantes alors qu’une prime exceptionnelle d’un million de dirham a été accordée à chaque joueur par la FRMF.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact