La FRMF reçoit 80 millions de dirhams de la part de la FIFA

7 juin 2018 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une subvention d’environ 80 millions de dirhams a été accordée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par la FIFA dans le cadre de la participation du Maroc à la Coupe du monde en Russie.

En tout, l’instance internationale de football a déboursé quelque 400 millions de dollars au profit des 32 fédérations prenant part à la Coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui précise que cette subvention permet aux équipes de mieux préparer leur participation à la compétition.

Cette subvention peut bien sûr s’envoler rapidement si l’équipe du Maroc se qualifie au deuxième tour. Ainsi, 12 millions de dollars seront octroyés à toutes les équipes passant ce cap et 16 millions de dollars en cas de qualification en quart de finale. Et soyons fous, si les Lions de l’Atlas atteignent la demi-finale, c’est 24 millions de dollars qui iront dans les caisses de la FRMF et 38 millions s’ils remportent la coupe du monde.

Des heureux, il y en aura mais aussi des malheureux ou plutôt malchanceux fait savoir le journal. Le Raja de Casablanca ne percevra finalement pas les 2,2 millions de dirhams promis par la FIFA, son joueur Badr Benoun ayant été finalement écarté par Hervé Renard.

A noter qu’une subvention de 5 millions de dirhams a été accordée par la Confédération africaine du football( CAF) à toutes les équipes participantes alors qu’une prime exceptionnelle d’un million de dirham a été accordée à chaque joueur par la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.