Recherche

Le fromage tunisien à la conquête du Maroc

© Copyright : DR

14 juin 2019 - 13h00 - Economie

Le fromage tunisien va bientôt arriver sur la table des Marocains, avec l’implantation prochaine de la Société "Land’Or", l’un des leaders des produits fromagers en Tunisie. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine au Maroc.

Cette usine, située à Kénitra, devrait avoir une capacité de 5 000 tonnes modulables, rapporte "Jeune Afrique" qui cite les responsables de l’entreprise, précisant que le site augmentera la production du Groupe de 20 à 25%.

"Land’or" est déjà, en réalité, implantée au Maroc depuis plusieurs années. Elle y emploie plus d’une vingtaine de personnes, plus précisément, à Casablanca. Cette usine lui permettra donc de fabriquer, directement, sur place, ses produits.

« De par sa proximité géographique avec la région, son infrastructure logistique développée et sa possible entrée dans la Cédéao, le Maroc était un lieu d’implantation logique », explique un responsable de l’entreprise, qui fait part de quelques obstacles : le respect de la chaîne de froid, le transport et le stockage ainsi que le faible pouvoir d’achat des consommateurs marocains. Selon "Jeune Afrique", "Land’or" devra donc s’adapter à ces contraintes.

Pour cette usine à Kénitra, il est question d’un investissement de 120 millions de dirhams, apportés, en grande partie, par des fonds propres.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact