Le fromage tunisien à la conquête du Maroc

14 juin 2019 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le fromage tunisien va bientôt arriver sur la table des Marocains, avec l’implantation prochaine de la Société "Land’Or", l’un des leaders des produits fromagers en Tunisie. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine au Maroc.

Cette usine, située à Kénitra, devrait avoir une capacité de 5 000 tonnes modulables, rapporte "Jeune Afrique" qui cite les responsables de l’entreprise, précisant que le site augmentera la production du Groupe de 20 à 25%.

"Land’or" est déjà, en réalité, implantée au Maroc depuis plusieurs années. Elle y emploie plus d’une vingtaine de personnes, plus précisément, à Casablanca. Cette usine lui permettra donc de fabriquer, directement, sur place, ses produits.

« De par sa proximité géographique avec la région, son infrastructure logistique développée et sa possible entrée dans la Cédéao, le Maroc était un lieu d’implantation logique », explique un responsable de l’entreprise, qui fait part de quelques obstacles : le respect de la chaîne de froid, le transport et le stockage ainsi que le faible pouvoir d’achat des consommateurs marocains. Selon "Jeune Afrique", "Land’or" devra donc s’adapter à ces contraintes.

Pour cette usine à Kénitra, il est question d’un investissement de 120 millions de dirhams, apportés, en grande partie, par des fonds propres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Maroc : les cafés en colère

Le Syndicat national des cafés et restaurants du Maroc a vivement réagi à une polémique née sur les réseaux sociaux concernant l’obligation supposée pour les clients de commander une seconde boisson ou de quitter les lieux.