Recherche

Maroc-Espagne : la frontière de Melilla sera au cœur de la rencontre de haut niveau

© Copyright : DR

13 octobre 2021 - 14h20 - Monde - Par: A.P

La question de la réouverture et du renforcement de la frontière de Melilla fera sans doute partie des sujets abordés lors de la prochaine rencontre de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne dont la date n’a pas encore été définie.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a assuré mardi 5 octobre qu’il discuterait avec le Maroc de la réouverture de la frontière de Melilla lors de la prochaine rencontre de haut niveau entre Madrid et Rabat. « Cette question est toujours d’actualité », ont indiqué des sources diplomatiques à El Faro de Melilla.

Le ministère attend « avec impatience » cette réunion bilatérale initialement prévue en décembre 2020, puis reportée par le Maroc en février en raison de la crise sanitaire, avant d’être reportée sine die.

À lire : Maroc-Espagne : la rencontre de haut niveau en préparation

« Lorsque la date sera définie, les questions sur lesquelles les parties décideront de discuter seront soulevées », ont ajouté des sources du ministère des Affaires étrangères, précisant que tout dépendra « de la volonté de chacune des parties de l’inscrire dans les points de discussion ».

Fermée depuis le 13 mars 2020 pour raison de crise sanitaire, la frontière de Melilla restera ainsi jusqu’au 31 octobre.

Mots clés: Espagne , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact