
Voici pourquoi le Maroc refuse d’ouvrir les frontières de Sebta et Melilla
Le Maroc a décidé de maintenir fermées les frontières avec Ceuta et Melilla pendant un mois, après la décision de l’Espagne de prolonger la même mesure pendant 15 jours.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré vendredi que la réouverture « ordonnée et progressive » des frontières avec le Maroc sera effective « en été », pour le bonheur des populations de Ceuta, Melilla, des îles Canaries et de l’Andalousie.
Dans un entretien à RTVE, José Manuel Albares a affirmé que les frontières entre l’Espagne et le Maroc seront rouvertes de manière « ordonnée et progressive » cet « été », soulignant que cette réouverture sera particulièrement bénéfique pour Ceuta, Melilla, les îles Canaries et l’Andalousie.
À lire : Voici pourquoi le Maroc refuse d’ouvrir les frontières de Sebta et Melilla
L’Espagne a démarré une « nouvelle étape » de la relation avec le Maroc basée sur la confiance, le respect mutuel et l’absence de décisions unilatérales, a rappelé le chef de la diplomatie espagnole, appelant à ne pas se fier aux rumeurs et hypothèses faisant état de ce que le Maroc serait derrière l’espionnage de Pedro Sanchez et de la ministre de la Défense, Margarita Robles.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de maintenir fermées les frontières avec Ceuta et Melilla pendant un mois, après la décision de l’Espagne de prolonger la même mesure pendant 15 jours.
Les frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc vont rouvrir mardi prochain, a annoncé ce jeudi le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska.
Comment vont s’opérer le trafic de marchandises et les contrôles sanitaires après la réouverture des frontières de Sebta et Melilla prévue le mardi 17 mai prochain ? C’est la...
Le Maroc et l’Espagne ont convenu cette semaine de rouvrir les frontières de Sebta et Melilla, après plus de deux ans de fermeture. Cette réouverture annoncée pour le 17 mai,...
Ces articles devraient vous intéresser :