Galatasaray veut se "débarrasser" de Younès Belhanda

10 novembre 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Lié par un contrat jusqu’en juin 2022, l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait quitter le Galtassaray bien plus tôt que prévu, selon la direction du club.

Younes Belhanda est de plus en plus poussé vers la sortie. Ses récentes mises à l’écart de certaines rencontres importantes démontrent que le numéro 10 n’est plus en odeur de sainteté avec son club. A cette baisse de performance s’ajoute son coup de gueule envers des supporters en Ligue des Champions face au Real de Madrid.

Profitant de cette méfiance du coach vis-à-vis du cadre marocain, la direction du club a fixé le prix de son départ. Selon la presse turque, la valeur du joueur marocain est estimée à 8,5 millions d’euros pour ce mercato hivernal. Les clubs qui veulent s’attacher ses services devront mettre la main au portefeuille.

L’international marocain est donc désormais le dos au mur et les mêmes sources indiquent que son club souhaite se « débarrasser » de lui pour mettre fin à son gros salaire de plus de 3 millions d’euros.

Toutefois, des opportunités se présentent pour l’ancien de l’OGC Nice. Il pourrait très bientôt retourner dans son ancien club français de la Ligue 1, Montpellier, où il a évolué en tant que junior de 2003 à 2009. Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, est du même avis et a indiqué, il y a quelques jours, que les portes de son club lui sont ouvertes. Il s’agira maintenant de voir s’il pourra y mettre le prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda indésirable à Galatasaray

En froid avec le staff de son club, le Galatasaray, l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait retourner sur le banc de son ancien club, Montpelier. Il lui est reproché...

Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"

L’international marocain Younès Belhanda devrait quitter les rangs de son club, le "Galatasaray", durant le mercato estival, son entraîneur l’ayant poussé vers la sortie. Il est...

Voici le club français qui pourrait accueillir Younès Belhanda

L’international marocain, Younès Belhanda, sous contrat jusqu’en 2021 avec Galatasaray, pourrait quitter le club turc pour rejoindre un club de Ligue 1 à la fin de la saison.

Amende très salée pour Younès Belhanda

Younès Belhanda n’oubliera pas de si tôt son passage au sein de Galatasaray. L’international marocain, en plus de son bon de sortie qui intervient dans de mauvaises conditions,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....