Recherche

Les fans de Game of thrones (dont Barack Obama) invités à visiter le Maroc

© Copyright : DR

1er mai 2014 - 20h17 - Culture

Metronews.fr, dans un article titré « Game of Thrones : 5 destinations pour entrer dans le décor », invite les fans de la série culte Game of thrones à se rendre dans 5 pays, dont le Maroc, pour y visiter les lieux époustouflants où cette série féerique a été filmée.

Les réalisateurs de Game of thrones ont en effet opté pour deux régions marocaines, entre autres, pour le tournage. Il s’agit d’Essaouira et d’Aït Ben Haddou.

Selon Metronews,

« la ville portuaire d’Essaouira constitue le décor d’Astapor où les esclaves eunuques sont formés au combat. Dans la médina on peut observer de nombreux bâtiments historiques dont les murs et les portes sont typiques des pays d’Afrique du Nord et se laisser surprendre par les influences ibériques due à l’invasion portugaise de 1500 ».

Parlant de la ville d’Aït Ben Haddou, le site déclare : « L a vieille ville fortifiée d’Aït-Ben-Haddou est l’un des joyaux du Maroc ; sa vieille ville fortifiée se distingue en effet par ses bâtiments rougeâtres construits en torchis. Ayant servi de lieu de tournage pour de nombreux films, Aït-Ben-Haddou est également un endroit parfait pour incarner la ville de Yunkaï ».

Ville Fortifiée d’Aït Benhaddou

Pour encore plus encourager les fans à effectuer ce voyage, Metronews conclut en argumentant : « Car si les romans A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin, dont est tirée la série, vous renvoient à l’époque médiévale avec un brin de fantasy et que les intrigues se déroulent sur deux continents fictifs, les décors de Game of Thrones ont, eux, été filmés dans des endroits bien réels. Malte, l’Irlande, la Croatie, l’Islande ou encore le Maroc sont autant de destinations qui vous ouvrent les bras. Des destinations de rêve où ont été tournées certaines des scènes les plus cultes de la série ».

Parmi les fans les plus connus de la série, on peut citer Barack Obama himself. Ce dernier avait même demandé aux producteurs s’il pouvait savoir en avance les épisodes de la série. Selon la presse, on le lui accorda. Tomsguide.fr déclare : « Plus tard, il avait également demandé sur Twitter, aux fans de la série, de ne pas lui gâcher la surprise des épisodes à venir bientôt ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact