Ces dernières années, le Maroc a beaucoup investi pour rénover les gares ferroviaires ou en construire des nouvelles, tout en veillant à respecter le cachet local, à l’image des gares de Marrakech, Fès ou encore Nador. Vidéo !
Dans une vidéo publiée cette semaine sur Youtube, l'Office national des chemins de fer (ONCF) revient sur ses réalisations des 15 dernières années au Maroc.
Situées à 150 km de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont prises d'assaut chaque été par les touristes, qu'ils soient locaux ou étrangers. Al Aoula nous propose une petite visite sur place.
Chefchaouen ou Chaouen, petite ville nichée dans les montages du nord du Maroc, est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes, qu'ils soient marocains ou étrangers. Petite visite des lieux dans ce reportage d'Al Aoula.
Cinq nouvelles gares ferroviaires vont être rénovées en vue d'accueillir le Train à Grande Vitesse (TGV). Il s'agit des gares de Tanger, Rabat, Rabat Agdal,Casa Voyageurs et Kénitra.
Fondée au 17è siècle, la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate est classée patrimoine national depuis les années 50. Aujourd'hui, elle est visitée par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Reportage d'Al Aoula.
La Banque islamique de développement (BID) vient d'accorder plusieurs prêts pour le chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) actuellement en construction au Maroc.
Bonne nouvelle pour les usagers des trains. Dorénavant, vous avez la possibilité de surfer gratuitement sur Internet et surtout de façon illimitée dans la majorité des trains marocains.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.
Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de multiples modes de financement. Reportage au salon de l'automobile à Casablanca.