Geert Wilders attaque à nouveau l’islam

16 avril 2021 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le leader du parti d’extrême droite Geert Wilder s’attaque une fois de plus à l’islam et aux musulmans qui vivent actuellement le mois de ramadan. Il appelle à arrêter l’islamisation des Pays-Bas.

La haine de Geert Wilders contre l’islam et les musulmans reste intacte. Il s’est récemment fendu d’un message sur Twitter pour s’en prendre à l’islam et aux musulmans. « Le Ramadan, pas notre culture, pas notre histoire, pas notre avenir », « Arrêtez l’islamisation » et « l’Islam n’appartient pas aux Pays-Bas », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur sa page, le 12 avril dernier. Une vidéo sous-titrée : « Stop islam. Arrêtez le Ramadan. Liberté. Pas d’islam. »

Cette publication a suscité de vives réactions. « La liberté n’attaque pas les autres et leurs croyances. Allez en apprendre davantage sur la liberté, puis parlez », a commenté un internaute. « Les ennemis de l’islam détestent aussi les migrants, les pauvres, les nécessiteux et les étrangers », a réagi Omer Celik, porte-parole du Parti de la justice et du développement (AK Parti).

Après s’être insurgé contre cette publication, Fahrettin Altun, directeur de la communication de la présidence turque a appelé la communauté internationale à une lutte consciente contre la mentalité raciste qui incite à l’islamophobie et vise la paix sociale. « Geert Wilders est répugnant », commentera pour sa part David Kaye, professeur de droit pénal international à l’Université de Californie et ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté d’expression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Ramadan 2024 - Geert Wilders - Islam

Aller plus loin

Pays-Bas : la photo d’un Marocain et de Geert Wilders devient virale

Une photo montrant un Néerlandais d’origine marocaine et Geert Wilders, chef du parti néerlandais d’extrême droite islamophobe, PVV (Parti de la Liberté), arrivé largement en...

Un élu français : « Dès que l’on parle de l’Islam, notre pays devient fou »

Guillaume Delbar, maire de Roubaix, a réagi au reportage de M6 consacré à l’action des pouvoirs publics face à l’islam radical tourné en grande partie dans sa ville. Un...

Geert Wilders condamné pour avoir insulté les Marocains

Quatre ans après sa première condamnation, Geert Wilders a été condamné vendredi pour insulte proférée contre les Marocains. La cour d’appel, a par contre abandonné...

Geert Wilders : « les Marocains sont des terroristes de rue immigrés »

À quelques jours des législatives prévues le 17 mars, le leader du parti de la liberté (PVV) Geert Wilders, 57 ans, poursuit sa lutte contre l’islam et l’immigration. Celui qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.